NZ Music Awards & Semi Permanent


Pas vraiment du travail perso [sinon j'aurais uploadé la bête sur mon compte Vimeo officiel], mais pourtant j'ai bossé sur ces trois vidéos mises bout à bout.
Première vidéo, les New Zealand Music Awards. J'en avais déjà parlé à l'époque avec ces photos ridicules. Vous pouvez admirer l'extrait rapide vers le début, le mec qui ouvre le portable, c'est oim! Sinon j'ai aussi monté toutes les fausses pochettes à partir de pochettes connues [genre Janet Jackson, Phil Collins, Supertramp, Prince,...], j'ai fait quelques mannequins ridicules et j'ai fourni le DuDuf IK pour l'animation de ces mêmes mannequins. Le résultat est plutôt sympathique.
Puis viennent les deux opening title design des deux jours de conférences sur le design, Semi Permanent. J'ai été un poil déçu. Autant sur le papier j'étais pas convaincu pour les NZ Music Wawrds et au final ça rend super bien, autant là je trouvais l'idée intéressante sur le papier [montrer tout un tas de réactions épidermiques et physiologiques liées à la stimulation des speakers de la conférence] autant au final, le montage est tellement foireux et aléatoire, que ça ne veut rien dire et finit par tomber dans le cliché du title design [images étranges et musique électro-bruitiste] actuel. Reste de belles images, mais c'est pas top. Là dessus, j'ai un peu bossé sur les trucs au microscope, j'ai fait les séquences des radios. J'avais aussi fabriqué tout un réseau de LED à filmer en gros plan, mais la séquence n'a apparemment été gardée. J'ai aussi fourni ma collocataire pour le plan poitrine du premier des deux films. Ouais chuis comme ass, un vrai pimp aucklandais.

Sinon, les NZMA ont été tournés sur une caméra RED et les deux trucs de Semi Permanent avec le fameux Canon 5D MarkII.


4 commentaires:

17 octobre 2009 à 04:34 Blythe

Ah oui c'est marrant le truc des NZ music awards (et ça récompense tout le monde ou que des chanteurs kiwis ?)

17 octobre 2009 à 10:04 Nicolas Plaire

Que du kiwi je crois. Il me sembe qu'il y a une section internationale. La scène musicale néo zélandaise est assez vive, mais ne s'exporte pas très bien [une fois de plus, l'Australie phagocyte tout]. Cela dit, là, c'est Ladyhawke qui a tout gagné.

18 octobre 2009 à 03:46 Blythe

Ah ben tiens je savais même pas que Ladyhawke c'était kiwi !

18 octobre 2009 à 09:25 Nicolas Plaire

NZ Represent!

Enregistrer un commentaire

Nobody's Perfect Le Blog qui t'explique la life Avatar Logo
Bonjour à tous... Mon p'tit nom à moi c'est Nicolas Plaire, je suis réalisateur, designer, monteur et je fais bien le thé. Dans mes pérégrinations à la recherche d'inspiration (ou d'idées à piquer sans vergogne!) je me suis dit que ce serait sympa de partager mes découvertes. Ceci est donc mon blog où je showcase mon travail, mais où je présente des clips, des artistes, des pubs, des jeux vidéos qui me plaisent. Parfois je me laisse aller dans des réflexions plus personnelles sur mon métier, l'inspiration, la vie et les abeilles.

Blogger Buster LogoSmashing Logo© Nobody's Perfect.