La boite pour laquelle je freelance en ce moment s'appelle The Church (nouveau site et nouvelle bande démo sympa à venir bientôt, j'en parlerai en temps voulu) et ces charmantes personnes organisent tout les ans, Semi Permanent, une conférence sur le design qui se passe en Australie et chez nous à Auckland. Deux jours avec des intervenants variés, venus de partout dans le monde, dans le domaine des SFX, du motion ou du design. Cette année ça se passe le 14 et 15 aout et j'y serais (gratuitement normalement, parce que c'est pas donné-donné) et il y aura Studio Aka, Weta Digital et 1st Avenue Machine entre autres.
Et comme on peut participer en uploadant des designs sexy-sexy sur un site spécialisé et qu'à The Church on nous a conseillé de s'y mettre pour lancer la machine. J'ai donc proposé un petit quelque chose que je vous propose d'abord.
Il s'agit de deux essais sous Cinema 4D rendus avec la Global Illumination et l'Ambient Occlusion. C'est très simple, mais j'essaie de jouer avec le réalisme du rendu en ce moment puisque j'aurais des rendus réalistes à faire pour mon court métrage et le dernier clip de Khoral que je monte en ce moment. J'apprends donc avec ces petits side projects qui me permettent d'explorer une facette du logiciel. J'aime vraiment beaucoup la 3D. C'est un autre monde qui s'ouvre et qui s'interpénètre avec celui de la prise de vue et celui d'After Effects. 3 univers autonomes, mais aux multiples connexions qui rend les choses excitantes. 3 outils différents, mais s'ils sont intelligemment utilisés, peuvent cartonner. Ici j'ai uploadé les 2 versions des images finales. Je trouvais la première trop sombre alors j'ai poussé la luminosité et j'ai légèrement modifié mon texte en 3D ainsi que l'indice de réfraction des lettres « en verre ». J'aimerais beaucoup voir ça animé, mais 2 heures de rendu pour chaque image sur mon ordi (vieux de 3 ans, certes et avec une résolution originale de 2500*1500) je crois que je vais passer.
Sinon ensuite j'ai inclus les passes spécifiques de Global Illumination, d'Ambiant Occlusion, de reflets, etc. Pour ceux qui ne connaitraient pas, ce sont des éléments spécifique d'une image 3D et qui permettent d'être retravaillées après le rendu 3D, si tu veux accentuer les ombres, flouter les reflets, etc, etc.
cool ça a bonne gueule, il y a juste la pass d'occlu qui me semble etre trop diffuse!
ça le fait :)