Ah, que ne ferait on pas pour le Motion?


Où est la limite du ridicule?




En tout cas moi, je l'ai pas encore trouvée.

Bref, si je me suis retrouvé accoutré de la sorte, c'était pour un court shoot pour l'équivalent des MTV Music Awards kiwis. L'idée, si j'ai bien pigé le truc (j'ai débarqué sur le tard) c'est de se « moquer » des séquences à SFX. Chaque catégorie (là c'est pour les chansons les plus téléchargées) sera présentée sous la forme de personnages débiles accoutrés comme moi, puis une séquence animée sous After Effects sera sensée montrer ce qui se passe lorsqu'on applique les merveilles de la motion capture (qui ne sera pas vraiment appliquée évidemment).
D'ailleurs j'ai marqué quelques points auprès de mes chers collègues lorsque j'ai dirigé vers l'interface de cinématique inversée (Inverse Kinematics ou IK en anglais, c'est un principe qui sert à gérer les les rotations entre les différents membres articulés humains) de Duduf, le fameux DudufIK que l'ami Mattrunks avait parfaitement expliqué dans un de ses tutoriaux. Si vous cherchez à animer une créature articulée sous After Effects, ne cherchez pas plus loin. Installez le script de Duduf, regardez le tuto de Matt et il n'y a rien de plus simple.

Sinon entre autres références, moi ça me fait penser à ce sketch hilarant de mon pote Ben Stiller aux Oscars 2006.



6 commentaires:

24 juin 2009 à 20:50 Vincent Papaix

Tres bon la video de Ben Stiller!

24 juin 2009 à 21:03 Nicolas Plaire

J'adore c'est clair!

25 juin 2009 à 09:33 Blythe

Hihi génial, tu nous montreras le spot hein ?!

25 juin 2009 à 09:58 Nicolas Plaire

Plus simple de te repondre ici que sur le forum noye dans la masse des reponses a Zaza (mon dieu je crois que j'avais pas lu quelque chose d'aussi stupide sur le forum depuis les jours glorieux de Oubliemoipas)... Bref, voila ta reponse et oui je mettrais ca, mais comme le truc passe en novembre je crois, c' est pas pour tout de suite.

5 juillet 2009 à 00:02 mattrunks

Ahaha, ça a l'air bien fun ! Je languis de voir le spot final :)

5 juillet 2009 à 00:08 Nicolas Plaire

Oui faudra voir, je sais même pas encore moi même à quoi ça va ressembler (je suis que animateur dessus et vaguement modèle aussi).

Enregistrer un commentaire

Nobody's Perfect Le Blog qui t'explique la life Avatar Logo
Bonjour à tous... Mon p'tit nom à moi c'est Nicolas Plaire, je suis réalisateur, designer, monteur et je fais bien le thé. Dans mes pérégrinations à la recherche d'inspiration (ou d'idées à piquer sans vergogne!) je me suis dit que ce serait sympa de partager mes découvertes. Ceci est donc mon blog où je showcase mon travail, mais où je présente des clips, des artistes, des pubs, des jeux vidéos qui me plaisent. Parfois je me laisse aller dans des réflexions plus personnelles sur mon métier, l'inspiration, la vie et les abeilles.

Blogger Buster LogoSmashing Logo© Nobody's Perfect.