Emilie Simon – Dame de Lotus


Oui alors moi chuis un bouffon en fait, parce que ce clip a presque 2 ans, mais bon loin de la France, c'est pas facile. Alors je me rattrape comme je peux. Et je m'en fout, j'avais dit que je collerais pas forcément à l'actualité, alors tu vas prendre ce que je te donne sans rechigner, même si tu connais déjà! Non mais oh là!

Bref, j'adore Emilie Simon. Emilie Simon elle est trop belle et je veux me marier avec. Et j'adore sa musique (sauf quand elle chante en anglais, chuis pas fou quand elle chante en anglais, son accent est pas top), mais j'aime ses chansons. Et l'une de mes chansons préférées de Vegetal (le dernier album que j'ai acheté en France d'ailleurs, avant de m'exiler), c'est Dame de Lotus. Et j'ai une certaine admiration pour le clip de Fleur de saison, réalisé par les No Brain qui m'avait influencé pour le Special Attraction de Khoral (et ça nous ramène aux origines de ce blog, ça me paraît si loin).

Et donc j'avais raté ce second clip pour l'album d'Emilie Simon. Vraisemblablement pas réalisé par No Brain, j'ignore qui en sont les réalisateurs. Le clip a indéniablement tout un tas de qualités, mais souffre d'un certain manque de finition et ressemble trop à celui de Fleur de saison (même dispositif, même thématique) sans parvenir à atteindre un sens esthétique (le jeu sur les saisons de Fleur de saison était particulièrement réussi). Pire encore le clip emprunte sans vergogne à Björk (l'Emilie Simon islandaise) et son Oceania que vous trouverez tout de suite après.

Bon, je dis du mal, mais le clip reste assez beau et Emilie y est vraiment graou.

Et notez pour les fans qu'un nouvel album est prévu pour 2009 et qu'elle a déjà commencé à jouer quelques morceaux en live. Voilà, là au moins j'ai une info un peu plus actuelle.




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Nobody's Perfect Le Blog qui t'explique la life Avatar Logo
Bonjour à tous... Mon p'tit nom à moi c'est Nicolas Plaire, je suis réalisateur, designer, monteur et je fais bien le thé. Dans mes pérégrinations à la recherche d'inspiration (ou d'idées à piquer sans vergogne!) je me suis dit que ce serait sympa de partager mes découvertes. Ceci est donc mon blog où je showcase mon travail, mais où je présente des clips, des artistes, des pubs, des jeux vidéos qui me plaisent. Parfois je me laisse aller dans des réflexions plus personnelles sur mon métier, l'inspiration, la vie et les abeilles.

Blogger Buster LogoSmashing Logo© Nobody's Perfect.