Attention, site à mettre entre toutes les souris, pourrait-on lire dans pages d'un quotidien. Ce site permet de clarifier quelques points sur les droits et les devoirs non pas du salarié mais du freelance. A l'heure ou j'écris ces lignes, un certain nombre d'articles sont encore à venir, mais que ça ne vous empêche pas si vous êtes dans le milieu ou que vous voulez vous lancer dans la fosse aux lions de le bookmarker bien précieusement.
L'objectif du site est de briser un certain nombre de clichés et de répondre à des questions toutes simples que le freelance débutant et moins débutant ne manquera pas de se poser:
Combien dois-je facturer mes services?
Quels sont mes droits?
Que dois-je à mon client?
En bref, tout un tas de références juridiques, tarifaires et autres tournant autour de situations typiques et pas toujours drôles du freelancer.
Ces conseils ont été rédigés par des graphistes professionnels, basés sur leur propre expérience ou celle constatée autour d'eux. Ils précisent par ailleurs qu'ils ne sont pas juristes et que le site ne sert qu'à mettre au courant de la loi. Pour des conseils juridiques plus complets et plus personnalisés, il ne faut jamais hésiter à consulter un vrai juriste compétent.
C'est clair et bien écrit, j'ai bookmarké le site !
(bon ça m'a un poil déprimé aussi)
Bisous en passant