Voici le cas de figure inverse du clip précédent. Là je déteste la chanson et le chanteur avec sa gueule de con, mais le clip est absolument top. Si j'en parle c'est parce qu'on retrouve la technique qu'on avait découverte dans My Paper Mind (et là je me rends compte que j'en avais pas parlé sur ce blog) puis approfondie avec My Drive Thru pour Converse, ainsi que pour l'annonce du Festival de musique Bonnaroo. Bref, c'est à la base du stop motion et qui consister à découper et filmer chaque image, une grosse galère. Or, à l'époque de My Drive Thru, je m'étais dit que c'était quand même un beau gâchis de papier et d'encre et qu'on pouvait obtenir un résultat suffisamment similaire via After Effects et de bons réglages pour obtenir l'effet un peu bricolage du stop motion.
C'est pourquoi j'ai décidé que dès que ce billet est publié je vais me lancer dans mon premier tutorial vidéo pour montrer comment faire cet effet sur son ordi (notez que le clip que je vous montre a selon toute vraisemblance été fait sous After Effects cette fois-ci).
Voilà, je teste et j'essaie d'enregistrer ça dans la foulée si c'est pas trop le boxon dans l'appartement (pour ceux qui ne savent pas, j'ai déménagé récemment et je vis dans un studio de danse et en ce moment il y a répétition générale pour un spectacle la semaine prochaine).
Et le Paper Mind en question:
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire