Stellas Artois et les remakes français de films américains


Je suis pas toujours fan des tentatives des grosses boites de tenter de faire du buzz sur le net en jouant les sympas. Tu sens toujours le coté hyper calculé, formaté, un peu faux, mais parfois très réussi.
Ici, c'est un peu entre les deux, mais j'aime bien la proposition formelle des films, cette inspiration de l'esthétique du cinéma hexagonal des années 50/60, mais dans l'écriture, c'est pas toujours réussi. En résumé, Stella Artois lance un nouveau site internet en prenant des films américains comme 8 Mile ou Die Hard (et la série 24) en les transposant sur la French Riviera. On retrouve donc 8 Kilomètres, Dial Hard et Vingt-Quatre Heures qui nous renvoient tous sur le site Smooth Originals. 8 Kilomètres et Vingt-Quatre Heures sont plutôt réussis, mais Dial Hard est assez naze. Toutefois, c'est assez rigolux.












4 commentaires:

25 mars 2009 à 05:08 Anonyme

La cinéma français s'est donc arrêté dans les années 70...

25 mars 2009 à 09:10 Nicolas Plaire

C'est un peu ça... Cela dit, apparemment, l'un des thèmes de Stella Artois, c'est de placer ses pubs dans un univers 50/60.

29 mars 2009 à 05:39 Blythe

Mouais 24 heures est pas mal...
Et il y a une double faute énorme à bataille dans 8 kilomètres !

29 mars 2009 à 08:25 Nicolas Plaire

Et ben, les couples se retrouvent ici... 24 je crois que c'est celui que je préfère, le plus fou et la moins convenue des parodies.

Par contre j'avais pas vue la faute... Ah ces créatifs.

Enregistrer un commentaire

Nobody's Perfect Le Blog qui t'explique la life Avatar Logo
Bonjour à tous... Mon p'tit nom à moi c'est Nicolas Plaire, je suis réalisateur, designer, monteur et je fais bien le thé. Dans mes pérégrinations à la recherche d'inspiration (ou d'idées à piquer sans vergogne!) je me suis dit que ce serait sympa de partager mes découvertes. Ceci est donc mon blog où je showcase mon travail, mais où je présente des clips, des artistes, des pubs, des jeux vidéos qui me plaisent. Parfois je me laisse aller dans des réflexions plus personnelles sur mon métier, l'inspiration, la vie et les abeilles.

Blogger Buster LogoSmashing Logo© Nobody's Perfect.