Rainbows in Motion: and this time I mean it!


Et voilà! Ca y est. Avec un peu de retard certes, mais tout est là! Jusqu'à la dernière minute, y'a eu du doute. Je m'étais couché en laissant l'ordi uploader tout ça. En me réveillant ce matin, je m'étais dit que j'allais rebosser le montage. Et puis finalement non. Je regrette que la toute première partie soit si lente, mais finalement je crois que ça passe bien. Faut avoir un peu de patience avant d'être récompensé.

BREF! Commençons par le film, puisque c'est pour ça que vous êtes là. Je bafouille 2-3 choses dessus dans la suite. Je mets la version Dailymotion et Vimeo pour que vous puissiez profiter de la HD. Vous pouvez aussi le voir sur YouTube et sur Facebook. Comme ça pas d'excuses!



Pour ceux qui auraient manqué le début: voici un court résumé. Rainbows in Motion est une variation de la vidéo du Maitre Sobe qui était un film produit dans le cadre d'un concours Dailymotion / Pepsi / MTV. Peu satisfait du résultat, j'avais décidé de tourner une version HD qui devait prendre la place de l'autre version dans le concours.
Et puis j'ai eut beaucoup de boulot à la même époque et j'ai pas pu finir la version HD avant la fin du concours que j'ai ironiquement gagné.
Me voilà donc avec tout plein de rushes HD sur les bras sans trop savoir quoi en faire. Au début je continue avec l'idée de faire du Sobe et puis un jour l'évidence me frappe: C'est complètement con de passer du temps sur une pub sans toucher des pépettes. Oh hé, faut pas déconner non plus là, woh!
Pendant de longs mois, je cherche une idée, un concept, je passe par pas mal choses, d'histoire de boisson aux vertus démultiplicatrices jusqu'à l'apologie de psychotropes divers. Et puis non. Rien de tout ça ne va, jusqu'à ce que j'ai l'idée de l'arc en ciel, du prisme séparant la lumière blanche, des couches RGB, de l'eau filtrant la lumière. Et à partir de là tout coulait de source: Rainbows in Motion était né. Et dans la foulée j'effaçais mon montage et tout le travail que j'avais fait jusque là.

Mais c'était que le début, d'accord, d'accord. L'idée était ensuite de pousser toutes mes connaissances: me mettre à la 3D, apprendre Illustrator, tester des logiciels de tracking 3D. Bref, aller explorer des contrées jusque là inconnues. Et ben ça les amis, ça prend du temps. Beaucoup de temps. Enormément de temps.

Voilà, peut-être qu'au cours des prochains jours je reviendrai plus en détail, en attendant je vous laisse admirer la bête, moi je vais me reposer un peu, reprendre GTAIV auquel je n'ai pas joué depuis environ 2 mois, avant de reprendre le boulot pour mon prochain projet: The Interview. Garanti 95% sans motion graphics dedans.

10 commentaires:

7 mars 2009 13:06 deudtens

Ouais je kiffe.

7 mars 2009 23:43 Franckj

Magnifique

9 mars 2009 18:59 Nicolas Plaire

Merci à vous deux, je réponds avec un peu retard. Mais merci.

9 mars 2009 22:41 Franchois

C super joli. il y a bcp de boulot derriere!!

9 mars 2009 23:21 Nicolas Plaire

ET bien merchi Franchois, cha fait plaichir... (mon dieu, que je suis trop marrant).

16 mars 2009 10:48 sounie

alors là, je viens du blog de Manu et j'adore, bravo, je ne regrette pas !

16 mars 2009 10:56 Nicolas Plaire

Et ben merci aussi... C'est cool de savoir que ce que j'ai fait reste pas trop dans un placard et que des gens peuvent voir Rainbows et l'apprecient.

20 mars 2009 07:29 Arellus

Le plussoie le fait que des gens peuvent voir Rainbows et l'apprécient, et je suis un échantillon de ces gens là :D Just Beautiful, beau boulot !

20 mars 2009 08:49 Nicolas Plaire

Et bien merci, t'as l'air d'avoir un joli blog, je vais le suivre.

25 mars 2010 04:56 Mario

Je m'attendais à du très lourd en voyant le début ... et finalement pas du tout. Je suis très déçu, tout d'abord par la partie de "rainbow land" au milieu. on dirait une vieille animation flash, toute moche, et surchargée qui plus est ! Niveau musique c'est un peu mou, ça colle pas avec l'aspect péchu, joyeux des arcs-en-ciel et des petits motifs rigolos. Et la fin me gène aussi, c'est sombre comme ambiance, et l'effet de pellicule à la fin du "film" ... t'es sur ? J'ai pas l'impression que ça colle ici.
Ah et pour ce qui est du blog en général, ce qui est intéressant, dans ce type de blog c'est de voir, les créations des mecs, et pas juste une animation after effect sur ton prenom qui a du te prendre 10 minutes ou des liens que tout le monde peut voir sur fubiz ou ailleurs.
Sur ce, à la revoyure !

Enregistrer un commentaire

Nobody's Perfect Le Blog qui t'explique la life Avatar Logo
Bonjour à tous... Mon p'tit nom à moi c'est Nicolas Plaire, je suis réalisateur, designer, monteur et je fais bien le thé. Dans mes pérégrinations à la recherche d'inspiration (ou d'idées à piquer sans vergogne!) je me suis dit que ce serait sympa de partager mes découvertes. Ceci est donc mon blog où je showcase mon travail, mais où je présente des clips, des artistes, des pubs, des jeux vidéos qui me plaisent. Parfois je me laisse aller dans des réflexions plus personnelles sur mon métier, l'inspiration, la vie et les abeilles.

Blogger Buster LogoSmashing Logo© Nobody's Perfect.