Et voilà! Ca y est. Avec un peu de retard certes, mais tout est là! Jusqu'à la dernière minute, y'a eu du doute. Je m'étais couché en laissant l'ordi uploader tout ça. En me réveillant ce matin, je m'étais dit que j'allais rebosser le montage. Et puis finalement non. Je regrette que la toute première partie soit si lente, mais finalement je crois que ça passe bien. Faut avoir un peu de patience avant d'être récompensé.
BREF! Commençons par le film, puisque c'est pour ça que vous êtes là. Je bafouille 2-3 choses dessus dans la suite. Je mets la version Dailymotion et Vimeo pour que vous puissiez profiter de la HD. Vous pouvez aussi le voir sur YouTube et sur Facebook. Comme ça pas d'excuses!
Pour ceux qui auraient manqué le début: voici un court résumé. Rainbows in Motion est une variation de la vidéo du Maitre Sobe qui était un film produit dans le cadre d'un concours Dailymotion / Pepsi / MTV. Peu satisfait du résultat, j'avais décidé de tourner une version HD qui devait prendre la place de l'autre version dans le concours.
Et puis j'ai eut beaucoup de boulot à la même époque et j'ai pas pu finir la version HD avant la fin du concours que j'ai ironiquement gagné.
Me voilà donc avec tout plein de rushes HD sur les bras sans trop savoir quoi en faire. Au début je continue avec l'idée de faire du Sobe et puis un jour l'évidence me frappe: C'est complètement con de passer du temps sur une pub sans toucher des pépettes. Oh hé, faut pas déconner non plus là, woh!
Pendant de longs mois, je cherche une idée, un concept, je passe par pas mal choses, d'histoire de boisson aux vertus démultiplicatrices jusqu'à l'apologie de psychotropes divers. Et puis non. Rien de tout ça ne va, jusqu'à ce que j'ai l'idée de l'arc en ciel, du prisme séparant la lumière blanche, des couches RGB, de l'eau filtrant la lumière. Et à partir de là tout coulait de source: Rainbows in Motion était né. Et dans la foulée j'effaçais mon montage et tout le travail que j'avais fait jusque là.
Mais c'était que le début, d'accord, d'accord. L'idée était ensuite de pousser toutes mes connaissances: me mettre à la 3D, apprendre Illustrator, tester des logiciels de tracking 3D. Bref, aller explorer des contrées jusque là inconnues. Et ben ça les amis, ça prend du temps. Beaucoup de temps. Enormément de temps.
Voilà, peut-être qu'au cours des prochains jours je reviendrai plus en détail, en attendant je vous laisse admirer la bête, moi je vais me reposer un peu, reprendre GTAIV auquel je n'ai pas joué depuis environ 2 mois, avant de reprendre le boulot pour mon prochain projet: The Interview. Garanti 95% sans motion graphics dedans.
Ouais je kiffe.