Il me fait rire l'autre avec son film de 10 minutes et 2 ans de post production (voir billet précédent). Moi c'est 3 minutes 30 et une sortie 1 an et demi après le tournage. Bref, j'ai tellement teasé que je sais même plus si c'est efficace, si les gens qui suivent n'en ont plus rien à foutre finalement. J'ai compté, j'ai fait 15 billets work in progress, sans compter celui-ci, qui avaient trait de près ou de loin à ce projet. Et je ne compte pas les références au court des autres billets. Mais cette fois-ci, c'est dans la popoche. Demain même heure, sauf imprévu, le voile sera enfin levé sur Rainbows in Motion.
Je suis en train de lancer le dernier rendu, celui qui assemble toutes les séquences auquel j'ajouterai demain le montage son, là je vais me coucher, totalement exténué.
Le compte Vimeo Plus a été acheté et je n'ai plus qu'une inconnue: comment la compression vidéo va-t-elle dégrader mes images. Surtout que j'ai rajouté plein de « film grain » afin de rendre un côté plus organique a mes images et il est de notoriété publique que le grain de la pellicule se marie mal avec la compression web. Je fais donc 2 sorties: une avec grain et une sans et on verra comment la compression traitera les deux versions
En attendant, soufflez, la délivrance est pour bientôt.
Je vais essayer aussi, histoire de me récompenser après un tel effort et aussi parce que je pense que le film est d'un bon niveau, de le faire tourner dans le petit monde du Motion en ligne et essayer de dénicher quelques festivals où le montrer. Si vous avec des adresses, n'hésitez pas.
vivement demain alors ;-)