Introducing THE BUNNY!!!


Voilà un WIP dont vous êtes peu habitués. Lorsque j'ai conceptualisé Rainbows in Motion, je voulais que chaque partie contienne des choses que je n'avais jamais faites, histoire d'aller explorer des territoires que je ne connaissais pas. Partir d'un port familier et me diriger vers des terres qui m'étaient inconnues. D'où la 3D avec Cinema4D par exemple. L'autre truc c'était Illustrator et le character design pour la partie 100% motion, histoire de ne pas se limiter aux habituelle animations avec des formes abstraites, ça va je sais faire. J'ai toujours été une belle tanche en dessin et même qu'au collège j'en avais bien rien à foutre de cette matière. Mais bon forcément lorsque vous vous éveillez a la création – surtout lorsque vous prétendez être professionnel – il est important de repousser ses limites. Du coup, laissez moi vous présenter Pinpin le lapin de Rainbows in Motion. Son rôle, en plus d'avoir une belle tête de con, est de bidouiller avec ses potes la machine à arc-en-ciel. Malgré ses petites pattes trop courtes, il y arrive très bien.



Bon vu que c'est une première, je me suis pas mal inspiré de divers trucs sur le net pour trouver des idées pour le dessiner sous Illustrator. Je prévois de créer deux ou trois autres personnages dans le même style, histoire de varier.

Et puis sinon, c'est pas mal de citer ses sources, donc en voici une qui a probablement été très importante de façon plus ou moins consciente pour le concept de Rainbows in Motion. Il s'agit de MTV Bloom par les Holograms, ceux là même qui avaient fait le Dangerseeker qui avait bien fait parler de lui. On y retrouve le même concept des couleurs sortant de l'environnement gris pour faire ressortir le soleil. Sauf que lui, c'est mieux que moi.



2 commentaires:

27 janvier 2009 à 21:40 Anonyme

Haha, tu as du courage de vouloir " repousser tes limites " dans le domaine du dessin... (Essayant aussi de le faire, c'pas gagné)

Il est marrant ton bunny quand même, malgré le spéculaire des yeux un peu bizarre (Spéculaire dans le même sens :p). Il me rappelle un peu le lapin des Happy Tree Friends, mais en plus terne.

27 janvier 2009 à 21:52 Nicolas Plaire

Ouais je l'ai déjá un peu modifié et surtout, je me suis mit à faire d'autres personnages (un oiseau à la con, un streum à la con et un vers à la con) je me suis déjà amélioré... Je pense que je le reprendrai avant de commencer à les animer.

Pour les reflets, y'a apparemment deux écoles. Une qui laisse les reflets dans le même sens, une autre qui les mets en opposé...Faudra que je fasse des essais.

Enregistrer un commentaire

Nobody's Perfect Le Blog qui t'explique la life Avatar Logo
Bonjour à tous... Mon p'tit nom à moi c'est Nicolas Plaire, je suis réalisateur, designer, monteur et je fais bien le thé. Dans mes pérégrinations à la recherche d'inspiration (ou d'idées à piquer sans vergogne!) je me suis dit que ce serait sympa de partager mes découvertes. Ceci est donc mon blog où je showcase mon travail, mais où je présente des clips, des artistes, des pubs, des jeux vidéos qui me plaisent. Parfois je me laisse aller dans des réflexions plus personnelles sur mon métier, l'inspiration, la vie et les abeilles.

Blogger Buster LogoSmashing Logo© Nobody's Perfect.