Peugeot 3008


Ce serait dommage de ne pas en parler et pourtant je suis pas à fond. Techniquement cette pub réalisée par Stéphane Leloutre & Tim Miltat en collaboration avec Sabotage (le studio de post production de NoBrain si mes souvenirs sot bons) est assez hallucinante. Mais cette pub est d'un bordel sans nom. Elle va dans tous les sens, le montage est limite épileptique et toute la dynamique est au mieux confuse, les enjeux sont peu clairs, trop d'éléments trop vite, certains débarquent un peu comme des cheveux sur la soupe (genre les boites en carton à la fin et le conducteur qui pousse une molette... Mais euh pourquoi?). En conclusion, c'est sympa et fun, mais ça part trop dans tous les sens pour totalement me convaincre.

EDIT: ici un making of chez Zamak, le mec qui a designé les robots.



7 commentaires:

24 janvier 2009 à 09:40 Anonyme

exactement le même avis que toi sur les boites en carton ou la molette, on sait pas trop ce que ça vient faire là.. J'ai était surpris par contre de voir qu'ils avaient reconstruit la ville avec des calques 3D sous After Effects Oo

24 janvier 2009 à 09:42 Anonyme

Bouh, ils ont un peu abusés quand même. Je suis fan des effets spéciaux abusés, des trucs sans raisons, tant que ça pète à la figure, mais là j'me suis bien ennuyé (Peut-être que c'est lié à la musique aussi, elle est lassante).

En voyant le making-of " Ha, c'était un chat ? "

24 janvier 2009 à 09:53 Nicolas Plaire

Ah le chat pour moi, c'était assez évident, mais c'était tout... Par exemple, quand le mec sort de sa voiture pour poursuivre le robot à pied, mais pourquoi il fait ça? J'ai vu aussi dans les commentaires de Fubiz que le film se fait bien tailler sur les mêmes choses: bordélique.
Surtout que avant eux y'a eu les pubs Snickers, une pub pour la PSP aussi qui reprenaient un peu le même concept et en mieux.
Matt, t'es sur que c'était AE à ce moment là? Il me semblait que c'était un autre logiciel, mais je peux me tromper.

24 janvier 2009 à 09:55 Anonyme

Y'a un moment où la ville est sous Max...

La pub Snickers était vraiment excellente par contre. (Et là j'avais compris ;o)

24 janvier 2009 à 10:01 Nicolas Plaire

Ben oui, les pub Snickers sont biens parcequ'elles sont plus simples et plus claires, plus directes.

24 janvier 2009 à 10:13 Anonyme

Nikko -> Autant pour moi, en regardant mieux, ça ressemble beaucoup plus à du 3ds MAx la partie sur la ville ^^ J'ai été influencé par la partie avant ou il font du compo sous After : http://img206.imageshack.us/img206/821/image22je9.png ;)

24 janvier 2009 à 10:25 Nicolas Plaire

D'ailleurs ça fait toujorus plaisir de se dire que AE est souvent utilisé pour le compo alors que le logiciel est pas réputé pour être le meilleur pour ça.

Enregistrer un commentaire

Nobody's Perfect Le Blog qui t'explique la life Avatar Logo
Bonjour à tous... Mon p'tit nom à moi c'est Nicolas Plaire, je suis réalisateur, designer, monteur et je fais bien le thé. Dans mes pérégrinations à la recherche d'inspiration (ou d'idées à piquer sans vergogne!) je me suis dit que ce serait sympa de partager mes découvertes. Ceci est donc mon blog où je showcase mon travail, mais où je présente des clips, des artistes, des pubs, des jeux vidéos qui me plaisent. Parfois je me laisse aller dans des réflexions plus personnelles sur mon métier, l'inspiration, la vie et les abeilles.

Blogger Buster LogoSmashing Logo© Nobody's Perfect.