Red annonce une caméra 28K



Bon là, ça devient total n'importe quoi les enfants. Red continue à tout chambouler dans l'univers des caméra numériques de haute volée. Après avoir donné un coup de pied violent dans la fourmilière de la HD, les voilà qu'ils continuent en proposant des solution ultra modulables. En clair, tu construit ta caméra selon tes besoins (et ton budget, mais faut admettre que les prix sont quand même bas pour un matériel de cette qualité). Avec comme point central le « brain » auquel on ajoute batterie, objectifs, view finder, moniteur, stockage (disque dur ou cartes compact flash haute performance), connectique diverses, voire systèmes pour les plans à l'épaule, tout y est.

Les cerveaux vont du Scarlett 3K (de 1 à 120 images par seconde) à 2500 dollars avec capteur 2/3 de pouce (donc assez petit quand même, on reste dans « l'amateur »), jusqu'au monstrueux et bien nommé Epic Monstro et ses 28K (des images de 28 000 * 9334!!! Un capteur de 261 mega pixels!!! Je frise l'apoplexie...) à 55000 dollars. Tout en passant par divers capteurs 5K, 6K, 9K entre 7000 et 45000 dollars. Tout ça, c'est prévu entre le printemps 2009 et le printemps 2010. Bien entendu, il faudra ajouter à ce prix tout les éléments dont je parlais plus haut et rien que pour les optiques, si vous voulez du vrai pro, ça peut monter aussi cher, voire plus (mais ça se loue aussi).

Ils vont aussi fournir une solution pour la 3D avec une configuration permettant de filmer en stéréoscopie. Vous pouvez en apprendre un peu plus sur les caractéristiques de ces caméras, ici. Mais ne vous faites pas d'illusions, les dates de livraisons et les spécifications changeront, ils le précisent un peu partout.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Nobody's Perfect Le Blog qui t'explique la life Avatar Logo
Bonjour à tous... Mon p'tit nom à moi c'est Nicolas Plaire, je suis réalisateur, designer, monteur et je fais bien le thé. Dans mes pérégrinations à la recherche d'inspiration (ou d'idées à piquer sans vergogne!) je me suis dit que ce serait sympa de partager mes découvertes. Ceci est donc mon blog où je showcase mon travail, mais où je présente des clips, des artistes, des pubs, des jeux vidéos qui me plaisent. Parfois je me laisse aller dans des réflexions plus personnelles sur mon métier, l'inspiration, la vie et les abeilles.

Blogger Buster LogoSmashing Logo© Nobody's Perfect.