Glong!


Oh! Tient, ça faisait longtemps que Dailymotion n'avait fait preuve d'une vraie audace dans le sélection en première page. J'en parlais cet été avec Simon Dronet justement et on trouvait que là où la sélection en première page était avant toujours pertinente, on avait du mal depuis quelques mois à trouver des choses vraiment intéressantes à voir.
Donc là, c'est Glong, un court expérimental sur un homme qui découvre que son environnement a des propriétés acoustiques. J'aime le côté volontairement vieillot, qu'on dirait issu de films expérimentaux des années 60. C'est juste un peu dommage que ce soit un tout petit poil trop long, car la qualité de l'ensemble cartonne. Le concept est hyper bien exploité et c'est bourré d'idées. C'est réalisé par Romain Blanc-Tailleur et Damien Pelletier. Clap clip clap!



6 commentaires:

16 novembre 2008 à 03:17 Simon Dronet

C'est vrai qu'il est chouette ce film. C'est étrange, hier soir je faisais découvrir à un ai les films de Norman Mac Laren et là on est en plein dedans. Film experimental, graphique et musical (come la plupart des films de McLaren avec deux danseurs (voir "Pas de Deux" de McLaren donc : un chef d'oeuvre !) qui se disputent (voir "Neighbours" de McLaren, film en pixilation mille fois mieux que tous les trucs nases qu'on voit justement sur daily bine souvent)

J'aime définitivement beaucoup ton blog. Même si je ne te cache pas que j'ai hâte de voir les premières images du clip de Khoral !!!!!!

16 novembre 2008 à 07:33 r0udy

Génial ! Je me permets de te voler celui-là :)

16 novembre 2008 à 08:19 Nicolas Plaire

Merci à vous deux, n'hésitez pas à piquer, c'est de la bombasse.

Je tâcherais de regarder ces films de MacLaren et de les montrer à Julie si ça parle de danse.

Et pour le Khoral, comme je disais à l'intéressé pas plus tard qu'hier. Faut vraiment que je termine Rainbows in Motion d'abord. Ca fait presque 1 an et demi que je suis dessus, ça devient ridicule.

24 novembre 2008 à 10:57 Festival "LIBERTA"

Excellent !

25 novembre 2008 à 12:33 romain

Merci Nicolas Plaire ! ça fait plaisir de lire ça !
(je suis un des réalisateurs de glong! ) et j'en viens a admettre, saisi sur le vif, qu'effectivement ce film est né d'une consommation excessive des films Norman mac Larren et ... bon tout est dit j'ai du mal a être bavard ... ah oui; Laurel et Hardy .

25 novembre 2008 à 12:53 Nicolas Plaire

Salut! Et ben merci à toi surtout, beau boulot, bien fait et tout. Je connais pas les films de Mac Laren, mais j'irais jeter un oeil sur ceux que Simon a conseillé au dessus. Mais oui c'est vrai qu'il y a des éléments de Slapstick dans le film aussi. Et encore bravo pour Glong!

Enregistrer un commentaire

Nobody's Perfect Le Blog qui t'explique la life Avatar Logo
Bonjour à tous... Mon p'tit nom à moi c'est Nicolas Plaire, je suis réalisateur, designer, monteur et je fais bien le thé. Dans mes pérégrinations à la recherche d'inspiration (ou d'idées à piquer sans vergogne!) je me suis dit que ce serait sympa de partager mes découvertes. Ceci est donc mon blog où je showcase mon travail, mais où je présente des clips, des artistes, des pubs, des jeux vidéos qui me plaisent. Parfois je me laisse aller dans des réflexions plus personnelles sur mon métier, l'inspiration, la vie et les abeilles.

Blogger Buster LogoSmashing Logo© Nobody's Perfect.