Utiliser des photos pour améliorer une vidéo



Ce post va principalement s’adresser aux malades de la technique, mais l’ouverture que ce genre de technique pourrait apporter est assez bluffante. Le principe n’est pas simple à expliquer (autant que vous regardiez la vidéo pour bien comprendre), mais tentons quand même. Imaginez que vous filmiez un décor statique et, à moins que vous n’ayez à votre disposition une caméra RED (qui sortira en 2009 une version 5K (la Epic) et une version 3K (la Scarlet), pour le petit aparté), la résolution de votre film sera bien inférieure à celles des photos que votre appareil photo numérique peut prendre. Mais seulement dans ce cas, ben c'est pas animé. L'idéal serait donc de mélanger les deux. Et bien ces gens du département informatique de l’université de Washington, expérimentent sur une méthode d’analyse des images afin d’utiliser des photos prises du lieu et de les coller par-dessus la vidéo du même décor. Les résultats sont bluffants et les applications semblent être variées. Mais autant que vous regardiez la vidéo, c’est super cool.

3 commentaires:

15 juillet 2008 à 22:54 Anonyme

Très intéressant tout ça ! Dans rebellion j'avais aussi rajouté des bouts de photos dans les vidéos avec du tracking, pour tout les éléments que j'ai animé enfait. Photos shooté juste avant la prise de vue, pour ne pas trop changé d'angle. Mais rien d'aussi poussé que les résultats ci-dessus ^^ C'est vraiment bluffant !

16 juillet 2008 à 08:15 Nicolas Plaire

Bien vu Matt, c'était pas idiot...

disons que pour ton cas, c'est un peu à l'arrache, dans leur cas, c'est juste hyper scientifique.

20 juillet 2008 à 12:24 Darkiprod

C'est vachement impressionant ...
J'avais déjà imaginé un truc dans le genre mais jsuis infoutu d'aligner deux lignes de code donc ...

c'est beau l'avenir de la technologie, surtout en audiovisuel...

Merci :)

Enregistrer un commentaire

Nobody's Perfect Le Blog qui t'explique la life Avatar Logo
Bonjour à tous... Mon p'tit nom à moi c'est Nicolas Plaire, je suis réalisateur, designer, monteur et je fais bien le thé. Dans mes pérégrinations à la recherche d'inspiration (ou d'idées à piquer sans vergogne!) je me suis dit que ce serait sympa de partager mes découvertes. Ceci est donc mon blog où je showcase mon travail, mais où je présente des clips, des artistes, des pubs, des jeux vidéos qui me plaisent. Parfois je me laisse aller dans des réflexions plus personnelles sur mon métier, l'inspiration, la vie et les abeilles.

Blogger Buster LogoSmashing Logo© Nobody's Perfect.