Radiohead – « House of Cards »


Clip étrange et innovant que ce House of Cards. Techniquement ils ont utilisé un scanner laser qui tourne rapidement sur lui-même afin d’établir une topographie précise de son environnement, un peu à la manière d’un sonar (sauf qu’on utilise pas de son). L’ordinateur qui recueille les données peut ensuite reconstruire en temps réel un duplicata en 3D de tout ou partie de l’environnement. Visuellement remarquable, mais un poil chiant quand même. C’est réalisé par James Frost et à la technique c’est Momo, dit aussi Aaron Koblin.



Et le making of:


2 commentaires:

15 juillet 2008 à 09:26 Captain John Boyd

Oui en fait c'est assez chiant sur la longueur même si, dans ton siège, tu as envie d'applaudir la technique à la fin (en regardant ailleurs).

15 juillet 2008 à 09:48 Nicolas Plaire

Le clip exploite pas assez le concept en fait et même si la chanson appelle pas à montage frénétique, ça se repose un peu trop sur son idée.

Enregistrer un commentaire

Nobody's Perfect Le Blog qui t'explique la life Avatar Logo
Bonjour à tous... Mon p'tit nom à moi c'est Nicolas Plaire, je suis réalisateur, designer, monteur et je fais bien le thé. Dans mes pérégrinations à la recherche d'inspiration (ou d'idées à piquer sans vergogne!) je me suis dit que ce serait sympa de partager mes découvertes. Ceci est donc mon blog où je showcase mon travail, mais où je présente des clips, des artistes, des pubs, des jeux vidéos qui me plaisent. Parfois je me laisse aller dans des réflexions plus personnelles sur mon métier, l'inspiration, la vie et les abeilles.

Blogger Buster LogoSmashing Logo© Nobody's Perfect.