Et ça continue encore et encore…
On m’a parfois reproché d’être hyper enthousiaste à propos de mon travail, genre je saute partout en disant « hey ! hey ! tu vas voir ça va tout tuer ». Pas vraiment que je me la pète, mais juste que je peux être tellement à fond dans un truc que je perds un peu toute notion des saisons… euh enfin toute mesure, excusez moi pour cette référence à Emilie Simon. Mais comme un bon dépressif, ces périodes peuvent parfois être suivies par des moments où je vais trouver tout ce que je fais vraiment pourrave. En ce moment cela dit, c’est plutôt l’enthousiasme, notamment avec la 3D, les possibilités que ça m’ouvre, la facilité avec laquelle j’apprends à utiliser Cinema 4D (probablement la learning curve la plus rapide que j’ai connue, bien que Illustrator est pas mal non plus).
Mais je reste encore intimidé devant la tâche à accomplir. Je table toujours pour terminer le projet pour dans un mois (car dans un mois aujourd’hui, je m’envole pour la France !!! 3 semaines de vacance bien méritées), mais je sais que ce sera chaud. Très chaud ! Bouillant même. Genre point de fusion de l’adamantium de Wolverine. Encore tellement de choses à faire, il me manque encore la musique. Mais je prendrais le temps qu’il faudra pour le terminer.
Donc enthousiaste, mais évidemment critique. Quelque part fallait du courage pour décider de tout effacer quand je suis passé de Sobe HD à Rainbows in Motion. Je n’ai gardé que les rushes et j’ai viré tout ce que j’avais fait sous After Effects, même la rotoscopie qui m’avait inspirée un article sur la fastidiosité (quel mot moche et Word ne me le met même pas en rouge) de la tâche.
Bref, le projet me parait suffisamment intéressant, brassant assez de thèmes et de techniques pour que ça me donne envie de vous offrir à vous lecteur adoré, une fois que tout sera finit, une espèce de Making of vidéo où je passerai en revue absolument tout le projet. Des rushes, du montage aux projets Cinema 4D, aux techniques de compositing sous After Effects en passant par l’ensemble des créations graphiques sous Illustrator. Mais uniquement si vous êtes sages.
je ne voudrais point faire la fine bouche ou le mauvais critique mais j'espère que ce projet est en dehors de ton boulot de tous les jours, sinon je dois quand même avouer que tu est extrêmement lent pour obtenir un résultat... 15 jours pour une typo basique en 3d et un arc en ciel, c'est pas vraiment ce que je peux appeler de la production, surtout que ce que tu donne à voir c'est de l'image fixe.
Je me demande ce que ça va donner en mouvement...
cela dit bonne continuation...