Rainbows in Motion: WIP in 3D




Et ça continue encore et encore…
On m’a parfois reproché d’être hyper enthousiaste à propos de mon travail, genre je saute partout en disant « hey ! hey ! tu vas voir ça va tout tuer ». Pas vraiment que je me la pète, mais juste que je peux être tellement à fond dans un truc que je perds un peu toute notion des saisons… euh enfin toute mesure, excusez moi pour cette référence à Emilie Simon. Mais comme un bon dépressif, ces périodes peuvent parfois être suivies par des moments où je vais trouver tout ce que je fais vraiment pourrave. En ce moment cela dit, c’est plutôt l’enthousiasme, notamment avec la 3D, les possibilités que ça m’ouvre, la facilité avec laquelle j’apprends à utiliser Cinema 4D (probablement la learning curve la plus rapide que j’ai connue, bien que Illustrator est pas mal non plus).
Mais je reste encore intimidé devant la tâche à accomplir. Je table toujours pour terminer le projet pour dans un mois (car dans un mois aujourd’hui, je m’envole pour la France !!! 3 semaines de vacance bien méritées), mais je sais que ce sera chaud. Très chaud ! Bouillant même. Genre point de fusion de l’adamantium de Wolverine. Encore tellement de choses à faire, il me manque encore la musique. Mais je prendrais le temps qu’il faudra pour le terminer.
Donc enthousiaste, mais évidemment critique. Quelque part fallait du courage pour décider de tout effacer quand je suis passé de Sobe HD à Rainbows in Motion. Je n’ai gardé que les rushes et j’ai viré tout ce que j’avais fait sous After Effects, même la rotoscopie qui m’avait inspirée un article sur la fastidiosité (quel mot moche et Word ne me le met même pas en rouge) de la tâche.
Bref, le projet me parait suffisamment intéressant, brassant assez de thèmes et de techniques pour que ça me donne envie de vous offrir à vous lecteur adoré, une fois que tout sera finit, une espèce de Making of vidéo où je passerai en revue absolument tout le projet. Des rushes, du montage aux projets Cinema 4D, aux techniques de compositing sous After Effects en passant par l’ensemble des créations graphiques sous Illustrator. Mais uniquement si vous êtes sages.

11 commentaires:

9 juillet 2008 à 14:35 Anonyme

je ne voudrais point faire la fine bouche ou le mauvais critique mais j'espère que ce projet est en dehors de ton boulot de tous les jours, sinon je dois quand même avouer que tu est extrêmement lent pour obtenir un résultat... 15 jours pour une typo basique en 3d et un arc en ciel, c'est pas vraiment ce que je peux appeler de la production, surtout que ce que tu donne à voir c'est de l'image fixe.
Je me demande ce que ça va donner en mouvement...
cela dit bonne continuation...

9 juillet 2008 à 14:49 Nicolas Plaire

lol...

En effet tu es fine bouche et/ou mauvaise critique... Je vois pas bien d'où tu as péché ces 15 jours... 15 jours de qui? De quoi?

Surtout que dans le lot, il y a aussi la phase d'apprentissage de C4D et en effet le fait que ce soit un projet personnel (si c'était un projet commandé en fait je montrerais rien du tout parceque ça se fait pas). Et aussi que je ne montre pas tout ce que j'ai produit pendant ces "15 jours".

Sinon t'as d'autres critiques à faire à l'emporte-pièce ou c'est juste un hobby?

9 juillet 2008 à 15:07 Nicolas Plaire

Le truc, c'est que, mettons-nous d'accord avant que ça ne dégénère dans une autre querelle stérile autour de "faut accepter la critique" ou toute autre banalité de ce genre, j'accepte tout à fait la critique. Que ce soit sur le net ou en live (je préfère en live, mais c'est perso), je réagissais plus à un certain nombre de conclusions que tu semblais faire au sujet de mon travail qui sont basées sur rien du tout. si ce blog me sert de vitrine, ce n'est pas son premier but, je ne poste pas mes artworks dès que j'en ai finit un et j'essaie de trouver le bon équilibre entre teasing/progression et surprises à découvrir avec le produit finit. De là à en déduire que je suis lent, y'a un pas de géant que je n'oserais pas franchir.

9 juillet 2008 à 19:42 Anonyme

Ah mince alors, je savais pas que quand on posté juste quelques images d'un projet de temps en temps pour teaser on été lent ^^

En fait il faudrait ne faire du teasing qu'avec du produit fini, mais oui c'est ça ! -_-

Bref.. Go on boy !

9 juillet 2008 à 21:22 Anonyme

"Le truc, c'est que, mettons-nous d'accord avant que ça ne dégénère dans une autre querelle stérile autour de "faut accepter la critique" ou toute autre banalité de ce genre"

Depuis quand on répond aux critiques des anonymes d'abord ?

9 juillet 2008 à 21:52 Nicolas Plaire

Damien > Je trouve ça assez con aussi de critiquer sous un total anonymat, mais je respecte aussi le choix de chacun d'user de cette possibilité.
Cela dit, j'ai toujours trouvé qu'il y avait un côté assez malpoli de débarquer en anonyme et de poster des avis non argumentés à une personne qu'à priori tu ne connaissais pas... Mais après c'est le choix de chacun... C'est pas le mien (je laisse toujours mes coordonnées sur mes commentaires de blog), mais bon, c'est comme ça.

Matt> Grave, je comprends toujours pas d'où notre ami à voulu en venir... Peut-être que s'il voulait partager ses expériences personnelles qu'on y verrait un peu plus clair. Mais faisons attention de ne pas tomber dans le piège du "attend tu fais quoi pour critiquer?". Bon je pense pas que son intervention appelle à ce genre de commentaire, mais voilà quoi. *ouais y m'a vénère*

10 juillet 2008 à 04:01 Vincent Papaix

Chaud le com...

Bonne continuation sur ce projet, je suis ça avec attention!

Bonne vac en france

++

10 juillet 2008 à 08:16 Nicolas Plaire

Merci, merci... J'ai bien cartonné avec ces petites images...

Et puis faut pas trop se plaindre, sur Dailymotion quand t'es un peu mit en avant, t'en a 5 par jour si ta vidéo est pas trop "controversable" des commentaires à la con comme celui-là.

Tiens d'ailleurs Vince, rien à voir, mais faudra que je fasse un petit article sur toi aussi un de ces jours, ce que j'ai vu de toi est quand même vachement bien...

10 juillet 2008 à 20:06 Vincent Papaix

Héhé merci m'sieur,

ben quand tu veux pour l'article. Je pars bosser au siggraph cet été, donc si tu veux des news sur cet event, n'hesites pas :)

A tres vite

14 juillet 2008 à 09:07 Anonyme

Hey Nick,

Opinion personnelle: je crois que ce serait beaucoup mieux si les coins de ton arc-en-ciel étaient moins arrondis (plus plats). Comme ça, ils donneraient plus l'impression de "sortir" du plancher.

En ce qui a trait à l'incrustation, quelques grains et une légère désaturation ne feraient pas de tort, à mon avis.

Keep up the good work.

14 juillet 2008 à 09:22 Nicolas Plaire

Merci... c'est marrant, ma copine m'a dit exactement la même chose... C'est possible en fait, peut-être que je le ferais... Mais, animé, le côté "sors du sol" est beaucoup plus évident. Puisque l'arc sort du sol.

Sinon y'a déjà un peu de grain sur l'image, c'est pas super évident sur l'arc... Il me semble que c'est un poil plus évident quand c'est animé, mais une fois de plus, peut-être que je changerai ça...
Pour la désaturation je suis moins sur, puisque l'un des intérêts de la séquence, c'est justement cette opposition entre une image à 80% désaturée et ces modèles 3D avec ces couleurs plus brillantes. Je ferais des essais, mais je pense laisser tel quel.

Enregistrer un commentaire

Nobody's Perfect Le Blog qui t'explique la life Avatar Logo
Bonjour à tous... Mon p'tit nom à moi c'est Nicolas Plaire, je suis réalisateur, designer, monteur et je fais bien le thé. Dans mes pérégrinations à la recherche d'inspiration (ou d'idées à piquer sans vergogne!) je me suis dit que ce serait sympa de partager mes découvertes. Ceci est donc mon blog où je showcase mon travail, mais où je présente des clips, des artistes, des pubs, des jeux vidéos qui me plaisent. Parfois je me laisse aller dans des réflexions plus personnelles sur mon métier, l'inspiration, la vie et les abeilles.

Blogger Buster LogoSmashing Logo© Nobody's Perfect.