Presto : le dernier court métrage de Pixar


Disons-le tout net : ce court métrage enlapine tout ! Et de loin. Un véritable coup du lapin ! Enfin coup de génie quoi. Bref. L’histoire : Presto, un prestidigitateur oublie de nourrir son lapin-du-chapeau et il va lui en faire baver.
La grande force du court métrage tient dans son principe simple et grandiose ; l’exploitation des possibilités spatiales offertes par le chapeau magique du personnage principal. Une main insérée dans le couvre-chef se retrouve ailleurs (et doit normalement récupérer un lapinou calme et docile). La quatrième dimension dans un dessin animé (qui n’est pas sans rappeler le jeu avec les portes de Monstres & Cie) au rythme endiablé et génial. Un chef-d’œuvre (oui je ne pèse plus mes mots) du cinéma d’animation.
On admirera aussi l’ambiance à l’ancienne qui n’est pas sans rappeler l’époque d’un autre sympathique lapin : Bugs Bunny et ses looney tunes.



2 commentaires:

7 juillet 2008 à 18:49 clement/applatit

Magic!!
Can't wait, bordel.

9 juillet 2008 à 22:11 Nicolas Plaire

Et moi donc... Il sort en octobre en Nouvelle Zélande... Mais bon je pense que je pourrias le voir pendant mes vacances françaises.

Enregistrer un commentaire

Nobody's Perfect Le Blog qui t'explique la life Avatar Logo
Bonjour à tous... Mon p'tit nom à moi c'est Nicolas Plaire, je suis réalisateur, designer, monteur et je fais bien le thé. Dans mes pérégrinations à la recherche d'inspiration (ou d'idées à piquer sans vergogne!) je me suis dit que ce serait sympa de partager mes découvertes. Ceci est donc mon blog où je showcase mon travail, mais où je présente des clips, des artistes, des pubs, des jeux vidéos qui me plaisent. Parfois je me laisse aller dans des réflexions plus personnelles sur mon métier, l'inspiration, la vie et les abeilles.

Blogger Buster LogoSmashing Logo© Nobody's Perfect.