Mes lecteurs ont du talent


Oui parceque présenter des studios de renommée mondiale ne présente que peu de risque, alors de temps en temps, faut présenter les gens moins connus. Comme ceux qui lisent mon blog par exemple. Ouais toi aussi, gagne un article sur mon blog en envoyant « paupiette » au 32 188 (30 euros + prix du SMS).

Bref, cette fois je parle de Vincent Papaix qui officie aussi sur le forum de Post Prod et qui me fait l’honneur de me laisser des commentaires de temps en temps (j’avoue que j’aime bien avoir des commentaires, ça me fait me sentir important et pertinent… comme la plupart des blogueurs j’imagine).
Bref le garçon a du talent et a déjà un joli parcours malgré son jeune âge (à vue de nez, je dirais une vingtaine d’années et 3 mois). Il a déjà son DVD de formation à After Effects par exemple. Et après un BTS audiovisuel et une formation trucages numériques au CGI Center Belgique, le voilà donc intermittent, passant de studios en studios, bossant sur After Effects évidemment, notre logiciel préféré à tous, mais l’animal se débrouille plutôt pas mal avec 3ds max, touche à Combustion ainsi que Fusion et Nuke. En août vous pourrez le retrouver dans le staff du SIGGRAPH. Je vous laisse avec sa bande démo. Et si je suis pas un fou de tout ce qu’il y a dedans (mais il le sait déjà, je lui ait dit sur le forum Post Prod), on y retrouver tout un tas de belles choses comme ce baladeur MP3 sauteur, le plan d’intro qui reprend le principe du zoom depuis l’espace en parvenant à obtenir une indéniable originalité et tout un tas de jolies choses comme cette séquence de noyade en POV dans un conduit d’aération.
On lui souhaite tout un tas de bonnes choses pour la suite en tout cas, car il apparaît motivé et intelligent.




5 commentaires:

21 juillet 2008 à 07:54 Vincent Papaix

Hello, et bien merci pour cet article! Ça fait plaisir :)

C'est toujours un plaisir de parcourir ton blog

++

21 juillet 2008 à 10:48 Nicolas Plaire

Ben pas de problème et merci!

23 juillet 2008 à 19:16 Anonyme

D'ailleurs en parlant de sa, je voulais savoir comment avait il fait pour faire l'effet : genre les yeux s'ouvre doucement dans la séquence de l'égout ??

23 juillet 2008 à 19:36 Nicolas Plaire

Avec des calques animés, ça devrait bien marcher...

25 juillet 2008 à 13:03 Vincent Papaix

Yep exactement a la mano, un solide noir avec une anim de masque :)

simple et efficace !

Enregistrer un commentaire

Nobody's Perfect Le Blog qui t'explique la life Avatar Logo
Bonjour à tous... Mon p'tit nom à moi c'est Nicolas Plaire, je suis réalisateur, designer, monteur et je fais bien le thé. Dans mes pérégrinations à la recherche d'inspiration (ou d'idées à piquer sans vergogne!) je me suis dit que ce serait sympa de partager mes découvertes. Ceci est donc mon blog où je showcase mon travail, mais où je présente des clips, des artistes, des pubs, des jeux vidéos qui me plaisent. Parfois je me laisse aller dans des réflexions plus personnelles sur mon métier, l'inspiration, la vie et les abeilles.

Blogger Buster LogoSmashing Logo© Nobody's Perfect.