Mattrunks et les néons de Rainbows in Motion



Ce petit jeune que j’ai prit sous mon aile il y a maintenant quelques mois ne cesse de grandir. Je me souviens encore du temps où il faisait tomber sa souris, tout penaud, me regardant avec de grands yeux implorants. Il était innocent, je me souviens encore quand je parlais de sa bande démo. Un vrai chien fou. Mais l’eau a coulé sous les ponts, le petit oiseau a prit son envol et le voilà voguant dans la stratosphère, là où l’air est plus rare, mais d’où il peut observer les mortels comme nous se tortiller comme des vers.

Bref, trêve de billevesées niguedouille comme disait ma grand-mère, je voulais juste parler du superbe tutoriel gratuit que notre ami Mattrunks a fait pour Emob. Un tutoriel pour After Effects pour créer un effet de néon convaincant. L’effet m’a vraiment plu, c’est simple à faire et c’est saisissant. J’ai donc décidé de l’inclure dans Rainbows in Motion (ex Sobe en HD, si vous vous souvenez bien), un long et épuisant projet de design coloré. J’ai donc ajouté quelques touches personnelles à ce tutoriel. Je suis passé en 32 bits, permettant une vraie puissance de couleurs et plutôt que de me limiter à du texte, j’ai créé une image simple sous Illustrator. Et voilà, un élément graphique de plus à inclure dans ce qui sera une orgie de couleurs et de formes. Maintenant, il ne faut pas oublier que After Effects gère très mal le 32 bits et les temps de rendu sont dramatiquement augmentés sans compter que le logiciel a planté une bonne dizaine de fois pendant que je bossais dessus. Je ferais donc un rendu séparé de l’animation pour l’inclure dans la vidéo. Je perds certes l’avantage de la vectorisation (pouvoir zoomer sans pixellisation, pour ceux qui ne sauraient pas), mais au moins je n’enverrais pas trop mon ordi au peloton d’exécution lors du rendu final.

2 commentaires:

4 juin 2008 à 19:59 mattrunks

Ahaha, l'intro du billet m'a bien fait rire ^^ C'est un peu grace a toi si j'ai fait mon site aussi si je me rappelle bien, parcequ'à l'époque j'étais sur skyblog... :$

Content que le tuto t'ait plu en tout cas, tu nous montreras le rendu finale un jour j'espère, que je puisse voir c que cela donne un rendu en 32 bit pour les couleur :)

Bonne journée a toi, et merci ;)

4 juin 2008 à 20:13 Nicolas Plaire

Héhé... J'étais pas sérieux évidemment hein pour l'intro tout ça...

Ton succès, tu ne le dois qu'à toi *ol'kainri-style*...

Bref, oui, vraiment un très bon tutorial, l'effet est de qualité, convaincant et visuellement il pète...

Enregistrer un commentaire

Nobody's Perfect Le Blog qui t'explique la life Avatar Logo
Bonjour à tous... Mon p'tit nom à moi c'est Nicolas Plaire, je suis réalisateur, designer, monteur et je fais bien le thé. Dans mes pérégrinations à la recherche d'inspiration (ou d'idées à piquer sans vergogne!) je me suis dit que ce serait sympa de partager mes découvertes. Ceci est donc mon blog où je showcase mon travail, mais où je présente des clips, des artistes, des pubs, des jeux vidéos qui me plaisent. Parfois je me laisse aller dans des réflexions plus personnelles sur mon métier, l'inspiration, la vie et les abeilles.

Blogger Buster LogoSmashing Logo© Nobody's Perfect.