Encore un jeune qu’à d’l’avenir


Vous savez moi chuis comme un mécène, lorsque je repère un p’tit jeune qui a du talent, je le mets en avant parceque chuis comme ça, le cœur sur la main, prêt à braquer le projecteur de la renommée sur des gens qui n’en veulent vraiment. Comment ? Vous dites ? Que mon projecteur c’est une lampe de poche Auchan sans piles ? Oui je sais, c’est le drame de ma vie.

Mais quoi qu’il en soit baby, ça ne m’empêche pas de parler de ce jeune homme de 17 ans (l’enfoiré ! si jeune et déjà pas mal de talent), Mattias Peresini qui vient de se faire mettre en première page de Dailymotion avec sa bande démo. Et faut reconnaître que pour un noob, il se défend sacrément. Si l’on passe les quelques séquences un peu trop inspirées des tutoriaux d’Andrew Kramer et son Videocopilot – qui sont heureusement très minoritaires – il paraît évident que ce garçon a un avenir dans le motion graphic. Et s’il a encore certainement plein de choses à apprendre, l’œil du designer est là, naturel. On peut lui souhaiter bonne chance pour la suite man, mais il semble clair que son avenir est tout tracé.

Par contre Matt, tèj le skyblog, ça fait pas sérieux (je prie pour que cette lie soit un jour éradiquée de la surface de la terre).



3 commentaires:

12 octobre 2007 à 22:13 Anonyme

Bonjour,

je me suis inspiré de votre article pour présenter Mattrunks,

Lien : http://troiscafes.typepad.fr/troiscafes/2007/10/17-ans-et-plein.html

13 octobre 2007 à 08:14 Anonyme

Ouaw merci beaucoup ! Ca me fait trop bizzare de voir ma vidéo sur autre blog ^^ Je m'attendais pas à ça ! Content que mon reel t'ai plus, et encore merci pour cet article, que je prend comme un vrai encouragement !
merci !
mattias

13 octobre 2007 à 08:40 Nicolas Plaire

Ben ravi que ça te fasse plaisir voilà. Ne prend pas la grosse tête avec tout les compliments que tu as eu ces derniers temps (et méfie toi des flatteurs), mais rassure toi, je pense qu'il y a une place au chaud pour toi dans le monde très compétitif du motion graphic. Donc mon conseil: continue à expérimenter, sois curieux, varie les techniques, regarde autour de toi, etc... Voilà, bonne chance.

Enregistrer un commentaire

Nobody's Perfect Le Blog qui t'explique la life Avatar Logo
Bonjour à tous... Mon p'tit nom à moi c'est Nicolas Plaire, je suis réalisateur, designer, monteur et je fais bien le thé. Dans mes pérégrinations à la recherche d'inspiration (ou d'idées à piquer sans vergogne!) je me suis dit que ce serait sympa de partager mes découvertes. Ceci est donc mon blog où je showcase mon travail, mais où je présente des clips, des artistes, des pubs, des jeux vidéos qui me plaisent. Parfois je me laisse aller dans des réflexions plus personnelles sur mon métier, l'inspiration, la vie et les abeilles.

Blogger Buster LogoSmashing Logo© Nobody's Perfect.