Arcade Fire : « Neon Bible »



Les américano-canadiens de Arcade Fire viennent de lancer un pavé dans la marre en proposant un clip "interactif" (toutes proportions gardées) pour leur titre Neon Bible. En clair c’est une vidéo que vous ne verrez pas sur MTV (sous cette forme en tout cas) puisque c’est l’internaute qui peut interagir sur ce qui se passe à l’écran.
Bon soyons honnête, pour l’instant c’est assez simpliste, mais on a là les prémices d’une nouvelle façon de bouffer du film. Le fantasme de l’œuvre totalement interactive est encore éloigné (et vague dans tout ce que ça implique), mais les contours s’affinent. Une chose est sûre, si la planète n’explose pas d’ici là, notre façon de consommer des images va radicalement changer dans les prochaines années.

1 commentaires:

16 octobre 2007 à 23:10 Stella Pin

"C'est l'avenir du cinéma !"

Publier un commentaire

Nobody's Perfect Le Blog qui t'explique la life Avatar Logo
Bonjour à tous... Mon p'tit nom à moi c'est Nicolas Plaire, je suis réalisateur, designer, monteur et je fais bien le thé. Dans mes pérégrinations à la recherche d'inspiration (ou d'idées à piquer sans vergogne!) je me suis dit que ce serait sympa de partager mes découvertes. Ceci est donc mon blog où je showcase mon travail, mais où je présente des clips, des artistes, des pubs, des jeux vidéos qui me plaisent. Parfois je me laisse aller dans des réflexions plus personnelles sur mon métier, l'inspiration, la vie et les abeilles.

Blogger Buster LogoSmashing Logo© Nobody's Perfect.