Les américano-canadiens de Arcade Fire viennent de lancer un pavé dans la marre en proposant un clip "interactif" (toutes proportions gardées) pour leur titre Neon Bible. En clair c’est une vidéo que vous ne verrez pas sur MTV (sous cette forme en tout cas) puisque c’est l’internaute qui peut interagir sur ce qui se passe à l’écran.
Bon soyons honnête, pour l’instant c’est assez simpliste, mais on a là les prémices d’une nouvelle façon de bouffer du film. Le fantasme de l’œuvre totalement interactive est encore éloigné (et vague dans tout ce que ça implique), mais les contours s’affinent. Une chose est sûre, si la planète n’explose pas d’ici là, notre façon de consommer des images va radicalement changer dans les prochaines années.
Bon soyons honnête, pour l’instant c’est assez simpliste, mais on a là les prémices d’une nouvelle façon de bouffer du film. Le fantasme de l’œuvre totalement interactive est encore éloigné (et vague dans tout ce que ça implique), mais les contours s’affinent. Une chose est sûre, si la planète n’explose pas d’ici là, notre façon de consommer des images va radicalement changer dans les prochaines années.
"C'est l'avenir du cinéma !"