Robo de Chris Delaporte + Wizz

Via le blog de mon pote Mattrunks, le petit jeune dont j’avais montré la bande démo il y a quelques temps et qui depuis (grâce à mon blog, j’en suis sûr !) cartonne dans les studios parisiens avant de reprendre ses études, j’ai découvert ce très court mêlant prise de vues et 3D réalisé par Chris Delaporte. Pour ceux qui ne le savent pas Chris Delaporte est le réalisateur malchanceux de Kaena, le premier long métrage en CGI français qui a connu des années de production galère, un budget ridicule et un four monumental à sa sortie. Bon le film était très très mauvais et je m’étais même fait allumer comme un malade sur les forums d’Allociné parceque j’avais osé dire que c’était mauvais (en argumentant, et comme d’habitude mes contradicteurs ont préféré m’allumer moi plutôt que mon argumentation). Mais on pouvait saluer l’initiative. Depuis le réalisateur est retourné dans la pub, il me semble. Bref, il vient de signer chez Wizz, Robo, un petit court so-cute-mawwrionne qui raconte l’histoire d’un petit robot-lapin qui nettoie les étranges et colorées formes qui pullulent sous le bureau de sa propriétaire. Ca a surtout un intérêt formel (à moins que le robot soit une métaphore de l’esclavage dans nos sociétés modernes) mais comme vous le savez déjà, moi le fond, j’m’en bats le coquillard avec un steak. Mais c’est vraiment très joli.

video

Et tant qu’on y est, on va montrer la bande démo motion de Wizz, bourrée de trucs fort sympathiques, voire carrément plus. Mais vous pouvez aller sur leur site, y’a plein d’autres trucs sympas.

video

UPDATE1: pinaise, y'a une couille, j'arrive pas à mettre la vidéo quicktime dans mon corps de message, j'abandonne pour le moment, j'essaierai de m'y remettre plus tard.

UPDATE 2&3: bon il a fallut que je rapatrie les vidéos chez moi... Saleté... Du coup j'en profite pour mettre la pub la plus cruelle du monde pour Sci-fi Channel. L'histoire d'un petit alien abandonné sur Terre et rejeté par les pensionnaires de son orphelinat. Très bonne pub, mais je me demande si c'est pas un peu trop dur pour être efficace. Et la musique provient de Lady in the Water pour ceux qui se demanderaient.
video

2 commentaires:

14 avril 2008 à 04:01 Marlène

Ouh j'en veux un de petit robot-lapin ;op
La pub pour SciFi channel est très bonne mais en effet très dure, ils auraient pu prendre la BO d'Edward Scissorhands à ce point !

14 avril 2008 à 09:56 Nicolas Plaire

En fait la BO de Lady in the Water, c'est un peu le nouveau Édouard aux mains d'argent. Tu mets ça pour faire chialer ton public. Et ça marche.

Enregistrer un commentaire

Nobody's Perfect Le Blog qui t'explique la life Avatar Logo
Bonjour à tous... Mon p'tit nom à moi c'est Nicolas Plaire, je suis réalisateur, designer, monteur et je fais bien le thé. Dans mes pérégrinations à la recherche d'inspiration (ou d'idées à piquer sans vergogne!) je me suis dit que ce serait sympa de partager mes découvertes. Ceci est donc mon blog où je showcase mon travail, mais où je présente des clips, des artistes, des pubs, des jeux vidéos qui me plaisent. Parfois je me laisse aller dans des réflexions plus personnelles sur mon métier, l'inspiration, la vie et les abeilles.

Blogger Buster LogoSmashing Logo© Nobody's Perfect.