Joyeux anniversaire !



Et voilà, mon blog a un an aujourd’hui. Le 14 avril 2007 je postais 5 articles d’un coup ! Un article de présentation, deux sur ma bande démo, un sur le forum post-prod et un dernier sur un clip avec des plantes cheloues. 256 messages plus tard, nous revoici un autre 14 avril.
Pour l’occasion vous aurez noté que depuis une dizaine de jours j’ai un peu amélioré le look du blog, plus chamarré, avec des images plus mieux.
Sinon, on va repartir sur les quelques statistiques de mon blog (pourquoi à chaque fois que je veux fêter un cornerstone de mon blog, tout ce à quoi je pense, c’est ressortir les statistiques ? L’année prochaine faudra que je trouve autre chose). Bon déjà je parlerai pas des requêtes à la con à base de nudité de gens célèbres, car plus j’en parle et plus les moteurs de recherche m’indexent dans ces catégories et c’est la super-lose.
Bref en un an, j’ai eu presque 10000 visites, 15000 pages vues, un peu plus de moitié de mes visiteurs viennent d’un moteur de recherche, un tiers d’entre eux viennent de sites référents. Des liens, principalement depuis les signatures de messages des forums que je fréquente, de blogger.com, parfois des sites de gens dont je parle et donne les liens (et eux voyant dans leurs statistiques mon site en référent), d’autres blogs parlant de design, de netvibes pour ceux qui s’abonneraient à mon flux RSS, etc…
Sinon pour les moteurs de recherche, j’ai eu le droit à 2888 mots clés différents, certains vraiment stupides, d’autres qui font plaisir. Depuis le 18 janvier 2008, date de mes 200 messages et précédent retour sur mes stats à la con, j’ai eu 300 visites partagées entre 2 pseudo-célébrités dévêtues. Et des gens de petite taille (ça m’apprendra à me moquer des handicaps des autres). Mais sinon VideoCopilot occupe toujours le haut du pavé, le poids de Bono semble préoccuper les gens au plus haut point, c’est terrible.

Bref, bon anniversaire à mon blog, que la vie lui soit longue et prospère.

EDIT: Bien sûr j'avais oublié de remercier ma how'dy part'ner Julie pour l'aide apportée lors de la petite refonte graphique du blog.

10 commentaires:

14 avril 2008 à 19:51 Anonyme

Joyeux anniversaire ! :)

14 avril 2008 à 20:17 Nicolas Plaire

Merci mon bon!

15 avril 2008 à 02:11 Marlène

Et bien joyeux anniversaire aussi alors ;o)

15 avril 2008 à 22:27 Vincent Papaix

bon anniversaire! Blog fort sympathique :)

++

16 avril 2008 à 08:18 Nicolas Plaire

Et bien merci à vous deux et quel succès!

18 avril 2008 à 06:34 Carrot Cake

Joyeux anniversaire collègue lapin !

Il manque peut-être un petit profil, quelques mots sur toi, ce serait plus sympatou non ?

18 avril 2008 à 08:05 Nicolas Plaire

Merci, merci bien... C'est vrai un petit profil serait pas de trop... Mais comment en rajouter un? Parceque un message tout seul, il va se perdre...

19 avril 2008 à 00:37 Carrot Cake

Tu pourrais ajouter un petit texte en haut, dans la colonne de droite ? (avant les archives)

19 avril 2008 à 00:37 Carrot Cake

Ou te servir du "profil" de Blogger ?

19 avril 2008 à 08:08 Nicolas Plaire

Ah oui, c'est pas con... Je suis un peu bête parfois.

Enregistrer un commentaire

Nobody's Perfect Le Blog qui t'explique la life Avatar Logo
Bonjour à tous... Mon p'tit nom à moi c'est Nicolas Plaire, je suis réalisateur, designer, monteur et je fais bien le thé. Dans mes pérégrinations à la recherche d'inspiration (ou d'idées à piquer sans vergogne!) je me suis dit que ce serait sympa de partager mes découvertes. Ceci est donc mon blog où je showcase mon travail, mais où je présente des clips, des artistes, des pubs, des jeux vidéos qui me plaisent. Parfois je me laisse aller dans des réflexions plus personnelles sur mon métier, l'inspiration, la vie et les abeilles.

Blogger Buster LogoSmashing Logo© Nobody's Perfect.