Le maître Sobe : j’ai gagné ! Youhou !


Vous savez ce concours organisé par Pepsi et Dailymotion pour une boisson énergétique. On m’avait demandé d’y participer et c’est ce que j’ai fait, fier et droit comme un I. Au final j’avais été un peu déçu, les 3 parties de la pub/vidéodanse étant mal équilibrées avec grosso modo une première partie Motion Design trop péchue par rapport aux parties dansées. On avait donc décidé de la retourner intégralement en plaçant la partie échauffement avant le motion design (qui elle ne devrait pas changer des masses) et en y ajoutant un montage à la nouvelle chorégraphie élaborée par Julie. Le tout en HD parceque j’avais la possibilité d’avoir une telle caméra (la HD c’est formidable, mais faut vraiment un ordi très très puissant pour monter confortablement).
Bref, sans avoir eut le temps de terminer cette version – bicoz les Misfits of Science m’ont bien mobilisé ces derniers mois – l’ancienne version a gagné le concours ! J’en suis le premier surpris car – sans être méchant – même si un grand nombre de vidéos « concurrentes » semblaient avoir été réalisées par-dessus la jambe, certaines avaient un plus fort potentiel de vainqueur (je pense au pseudo JC Duss et au délire de Justkiffit). Mais bref, c’est moi qui ait gagné malgré tout. Maintenant reste à voir si j’aurais le temps de finir la version HD afin de la diffuser à la place de l’ancienne version, le concept restant exactement le même. Et bravo aux autres participants.

6 commentaires:

6 novembre 2007 à 10:20 Unknown

Woo Hoo !!! Bravo Neeko.
C est amplement mérité.

6 novembre 2007 à 11:19 Nicolas Plaire

Ouééééé... Bon, j'ai eu un entretien téléphonique avec la meuf de MTV (je crois) et apparemment, je vais devoir refaire un habillage graphique pour la chaîne. Enfin je vais attendre leur brief pour en savoir un peu plus...

8 novembre 2007 à 07:36 Le Pingouin

C'est excellent! Content pour toi, ça tue!

8 novembre 2007 à 07:59 Nicolas Plaire

Merci Pingu! C'est clair que ça tue... Là je viens de recevoir le brief pour l'étape suivante... Je ferais un article dessus. Oui car c'est pas finit.

8 novembre 2007 à 08:41 Anonyme

Wouw, mais c'est carrément la classe :D

Félicitation en tout cas :)

8 novembre 2007 à 08:50 Nicolas Plaire

Merci, merci... Là j'ai lu le brief de mes amis de MTV qui vont diffuser les vidéos gagnantes: je dois m'occuper de faire le design de présentation de ces vidéos... Gros boulot sa mère...

Enregistrer un commentaire

Nobody's Perfect Le Blog qui t'explique la life Avatar Logo
Bonjour à tous... Mon p'tit nom à moi c'est Nicolas Plaire, je suis réalisateur, designer, monteur et je fais bien le thé. Dans mes pérégrinations à la recherche d'inspiration (ou d'idées à piquer sans vergogne!) je me suis dit que ce serait sympa de partager mes découvertes. Ceci est donc mon blog où je showcase mon travail, mais où je présente des clips, des artistes, des pubs, des jeux vidéos qui me plaisent. Parfois je me laisse aller dans des réflexions plus personnelles sur mon métier, l'inspiration, la vie et les abeilles.

Blogger Buster LogoSmashing Logo© Nobody's Perfect.