Guinness : la pub domino


Quand vous vendez de la bière, apparemment vous avez du fric, beaucoup de fric pour faire de la pub, comme on l’a vu récemment pour la bière Carlton Draught. Mais eux c’est vraiment des petits joueurs, car les pros dans le domaine, c’est Guinness, oui la bière irlandaise pas bonne. Eux, c’est carrément des monstres, des oufs malades qui n’hésitent pas à mettre leurs habits du dimanche ainsi que les petits plats dans les grands, tellement c’est des déglingos.
Là par exemple, ils ont embauché Jonathan Glazer, qui a réalisé les deux premières pubs pour Sony Bravia et ils lui ont dit :
« Bon coco, voici 20 millions de dollars, t’essaie de nous faire une pub qui a l’air cool avec des Dominos dans un village argentin, donc t’es gentil, tu reviens pas nous voir avant d’avoir un truc funky fresh à nous montrer. »
Et là tu penses que Johnny il est pas du genre impressionnable alors il a dit banco. Voici donc une pub d’1min30 qui a coûté le prix de 3 long-métrages français (et là j’avoue que si visuellement ça claque, 15 millions d’euros, c’est abusé).



Bon et comme ils en sont pas à leur premier méfait dans le genre pub réalisée avec 3 bouts de ficelles, voici une petite selection de pubs Guiness.
Par exemple celle là, je voulais en parler depuis longtemps




Jonathan Glazer n’en est pas à sa première collaboration avec Guinness où il a déjà fait dans le crypto-homo et dans le crypto tout court.







Et enfin, une pas chère parcequ’ils avaient tout claqué dans les précédentes.




Maintenant, si t’as pas d’idée pour réaliser une pub et que t’as un petit paquet de dollars à utiliser, c’est tout con, pense à un jeu de société, mais en grand et ça marchera à chaque coup. *Quelqu’un pour le Monopoly ?*

2 commentaires:

11 novembre 2007 à 00:23 Anonyme

et le pire c'est que tout est en 3d, ils ont meme pas eu a payer une amee d'ingenieurs pour calculer tout ces petits systemes ingenieux ( le tout est bien decouper au montage pour pas qu'il y ai de problemes de raccords). alors je ne sais pas ou ils ont pu mettre leurs 20 millions la....
ou alors Johnny demande cher maintenant.

Un Glazer vraiment mineur, decu je suis :(

..

11 novembre 2007 à 03:27 Anonyme

> c’est Guinness, oui la bière irlandaise pas bonne

Homme de peu de goût...

Enregistrer un commentaire

Nobody's Perfect Le Blog qui t'explique la life Avatar Logo
Bonjour à tous... Mon p'tit nom à moi c'est Nicolas Plaire, je suis réalisateur, designer, monteur et je fais bien le thé. Dans mes pérégrinations à la recherche d'inspiration (ou d'idées à piquer sans vergogne!) je me suis dit que ce serait sympa de partager mes découvertes. Ceci est donc mon blog où je showcase mon travail, mais où je présente des clips, des artistes, des pubs, des jeux vidéos qui me plaisent. Parfois je me laisse aller dans des réflexions plus personnelles sur mon métier, l'inspiration, la vie et les abeilles.

Blogger Buster LogoSmashing Logo© Nobody's Perfect.