Mark Romanek


De toute la collection Work of Director, voilà mon réalisateur préféré. Auteur d’un film singulier, One Hour Photo, et surtout réalisateur du clip de Scream de Michael Jackson et Janet Jackson, le clip le plus cher de l’histoire. Le mec est constamment intéressant, cultivé, passionné, intelligent, artiste. C'est en fin de compte assez étonnant de le voir cantonné à des travaux bien peu passionnants.

En bref, voici une sélection perso de ses meilleurs clips et pubs.

Mon préféré. NIN : « The Perfect Drug »


Continuons donc dans le même trip avec toujours du Nine Inch Nails : « Closer »


Et pour terminer avec une reprise de NIN par Johnny Cash: « Hurt »


Madonna : « Bedtime Story »


Madonna : « Rain »
Notons que pour ce clip, Romanek voulait Fellini ou Godard pour jouer le réalisateur.


Ce serait un crime de ne pas mettre le Michael et Janet Jackson : « Scream »


Ainsi que le Jay-Z : « 99 Problems »
*But the bitch ain’t one !*

toi aussi repère Vincent Gallo

Red Hot Chili Peppers : « Can’t Stop »


Et puis ce serait malheureux de passer à coté de « Cochise » de Audioslave


Et puis il a aussi fait quelques pubs dont les plus connues sont bien évidemment les pubs I-pod. En voici 2.




Et encore, là j’ai pas mit tous les trucs de ouf qu’il a fait le petit…
Notez d'ailleurs que Closer et Bedtime Story font partie de l'expo permanente du MOMA à New York.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Nobody's Perfect Le Blog qui t'explique la life Avatar Logo
Bonjour à tous... Mon p'tit nom à moi c'est Nicolas Plaire, je suis réalisateur, designer, monteur et je fais bien le thé. Dans mes pérégrinations à la recherche d'inspiration (ou d'idées à piquer sans vergogne!) je me suis dit que ce serait sympa de partager mes découvertes. Ceci est donc mon blog où je showcase mon travail, mais où je présente des clips, des artistes, des pubs, des jeux vidéos qui me plaisent. Parfois je me laisse aller dans des réflexions plus personnelles sur mon métier, l'inspiration, la vie et les abeilles.

Blogger Buster LogoSmashing Logo© Nobody's Perfect.