Alors comme ça, vous voulez retourner à l’école ?


Si ça vous prend un jour de reprendre le chemin des écoliers pour y apprendre un nouveau truc, pensez un poil à l’e-learning car y’a de l’avenir là dedans. Quiconque ayant essayé de se former tout seul à After Effects, à 3DS Max ou tout autre logiciel un poil avancé sait qu’il a un besoin vital d’internet pour se former. Pour cela, il faut parcourir les sites de tutoriaux, passer sa vie sur CreativeCow.net. Ou bien pour une somme assez correcte, faire un tour sur les sites de tutoriaux vidéo. L’avantage de cette formule, c’est que vous vous retrouvez avec des cours généraux et non des exemples ponctuels comme souvent dans les tutoriaux gratuits. Ici, vous aurez des outils vraiment utiles et pratique (surtout si celui qui fait le commentaire est passionné et pédagogue) pour apprendre les fonctionnalités de votre logiciel. Le meilleur semblerait être Lynda.com, entièrement en anglais (oui, mais je ne saurais jamais dire combien l’anglais est indispensable pour quiconque veut bosser dans le domaine de l’imagerie numérique… c’est au moins aussi important que votre talent et vos capacités de designer), mais extrêmement complet. Les formations proposées vont d’un simple Excel jusqu’à l’apprentissage spécifique des éclairages et du texturage dans 3DS Max et Maya. Notons également l’ouverture d’un petit français pour ceux qui l’anglais est vraiment un problème, Emob.fr. Malheureusement, leur choix est encore limité et c’est carrément plus cher que Lynda.com.

Lynda.com

Gnomon Workshop

Emob.fr

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Nobody's Perfect Le Blog qui t'explique la life Avatar Logo
Bonjour à tous... Mon p'tit nom à moi c'est Nicolas Plaire, je suis réalisateur, designer, monteur et je fais bien le thé. Dans mes pérégrinations à la recherche d'inspiration (ou d'idées à piquer sans vergogne!) je me suis dit que ce serait sympa de partager mes découvertes. Ceci est donc mon blog où je showcase mon travail, mais où je présente des clips, des artistes, des pubs, des jeux vidéos qui me plaisent. Parfois je me laisse aller dans des réflexions plus personnelles sur mon métier, l'inspiration, la vie et les abeilles.

Blogger Buster LogoSmashing Logo© Nobody's Perfect.