L’art du bureau




Les ordinateurs c’est le bonheur. Vous pouvez vous prendre pour qui vous n’êtes pas. Mon ordi est toujours propre et bien rangé, bien défragmenté, bien clean. Quiconque me connaît sait que dans la vraie vie ce n’est pas vraiment le cas.

Dans la vraie vie, mon bureau c’est le delbor sans nom. Là je regarde et je vois une tasse bourriquet et une mémory stick 1Go à droite, un disque dur externe à gauche et des câbles qui traînent un peu partout.

D’ailleurs plutôt que de filer des captures d’écrans de votre bureau virtuel, vous feriez mieux de mettre des photos de votre vrai poste de travail. Comme un mix entre les photos de desktop et celles des sacs de filles dont parlent certains lapinophiles de ma connaissance. Je dépose le brevet !

C’est ainsi que je livre une capture d’écran comme cela a été demandé par mes camarades Stella K et Otaku. Paix à leurs âmes. Le fond d’écran vient de chez Desktopography, et n’est pas adapté à mon écran 16/9, donc lorsque j’ai la flemme de le retailler comme il faut, je joue entre les options centrer et mosaïque selon lequel est le mieux (jamais, au grand jamais de Etirer qui va vous pourrir les détails et/ou foutre en l’air les proportions, c’est une hérésie). Mais le mieux reste de retailler la bête sous Photoshop.
Seulement voilà, je change de fond d’écran environ une fois par semaine, donc parfois, je me laisse aller.
Dernière règle : jamais de photo du dernier bébé de la famille, des vacances dans le Mercantour, de ma poulette, voire même de film, même si je le sur-adore. C’est juste pas possible. Je vais donc piocher dans le design dans 3 sites principaux (le dernier est peu mis à jour donc c’est rare que j’utilise un truc venant de chez lui, mais son travail passé est excellent) :
Pixel Girl
Deskotopography
Et 555 Design

Merci à Khoral d’ailleurs pour le premier et le dernier

Notons également qu’en gros geek qui pue, j’ai ouvert en bas un winamp avec l’intégrale Star Wars OST (excellente bande son quand on bosse), un 3DS Max 9 parceque j’apprends à élargir mes horizons graphiques et professionnelles, une fenêtre Firefox ouverte sur le forum FdC, un PDF avec le script de 1996 de King Kong et enfin le dernier Photoshop CS3.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Nobody's Perfect Le Blog qui t'explique la life Avatar Logo
Bonjour à tous... Mon p'tit nom à moi c'est Nicolas Plaire, je suis réalisateur, designer, monteur et je fais bien le thé. Dans mes pérégrinations à la recherche d'inspiration (ou d'idées à piquer sans vergogne!) je me suis dit que ce serait sympa de partager mes découvertes. Ceci est donc mon blog où je showcase mon travail, mais où je présente des clips, des artistes, des pubs, des jeux vidéos qui me plaisent. Parfois je me laisse aller dans des réflexions plus personnelles sur mon métier, l'inspiration, la vie et les abeilles.

Blogger Buster LogoSmashing Logo© Nobody's Perfect.