The E3 is about to start and like every year we’re going to get a few sucker punch from a few nice game trailers. I remember the Assassin’s Creed ones, or Batman Arkham City and Star Wars the Old Republic [although I’m not sure Batman was at the E3, but who cares?]. This year, it starts off with the Tomb Raider reboot, with a post teenage years Lara Croft and CGI to die for.
[E3] Tomb Raider Turning Point
The E3 is about to start and like every year we’re going to get a few sucker punch from a few nice game trailers. I remember the Assassin’s Creed ones, or Batman Arkham City and Star Wars the Old Republic [although I’m not sure Batman was at the E3, but who cares?]. This year, it starts off with the Tomb Raider reboot, with a post teenage years Lara Croft and CGI to die for.
10 commentaires:
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Le truc c'est que les studios donnent des dates de sorties avant meme d'avoir tourne une suele image, du coup ben la post prod accumulent tous les retards du tournage et autres chainon + les retards en post prod :)
Pirates 4 a ete fait en moins de 4mois de post prod... Resultat aucune sequence de vfx a retenir... Les films qui sortent en ce moment ce sont des v003 en vfx et aurait besoin de v015 pour etre bien... mais manque de temps...
Du coup on se fait poutrer par des cinematiques de jeux video... :P
enfin bon c'est comme ca :) -
Je suis pas un gamer, mais je vois tres bien ce que tu veux dire, dans les jeux videos ils essayent d'apporter de nouvelles choses alors quand ciné a moyen et gros budget c'est pas le cas...
J'ai entendu parler d'un concept qui j'espere ne verra jamais le jour, a savoir le studios veulent sortir un film, et sur la premiere semaine il fait un mauvais box office du coup, on renvoie aux vfx et au montage pour ressortir une nouvelle version la semaine qui suit... Bref du grand n'importe quoi... -
yep, ben pour le concept de modifier un film ça serait plus a la seq que tout le film... Mais oui c'est peu realisable et j'espere que ca ne se fera jamais!
yep c'est exactement ça, aujourd'hui la seule contrainte c'est le temps et l'argent, tout, absolument tout est faisable en cgi. Et la ça va encore changer en terme de rendement avec l'arrivée du deep compositing dans nuke!
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C'est des informations en plus de l'image pour vulgariser je dirais que c'est comme une zdepth, mais tu as beaucoup plus d'info, c'est comme si dans tes images tu avais des informations de ta scene 3d, du coup plus besoin de rendre de hold out, ca va donner encore plus de controle au comp, mais a ce jour seul weta qui l'a developpé s'en sert! Les grosses boites vont y passer pour sur, les petites j'en doute...
Il y a une video de demo sur fxguide si tu veux voir en image!
Ce qui est hallucinant c'est que des cinematiques de jeux video sont parfosi plus impressionnant que certains vfx de film... Il faut aussi savoir qu'il y a beaucoup plsu d'argent pour les cinematiques que pour des vfx, mais bon quand meme, style le dernier Xmen a un look tres 3d au niveau des effets et certains plans de cette cinematique a un look photoreal par moment!
Bref bravo a la boite qui a pondu ca :)