[E3] Tomb Raider Turning Point

L’E3 va commencer dans quelques jours et comme chaque année, on va prendre très cher avec une tripotée de trailers chamarés et impressionnants. On se souvient de ceux d’Assassin’s Creed ou de Batman Arkham City, voire de Star Wars, the Old Republic, tout ça c’était à l’E3 [celui de Batman je suis pas sur, mais on va dire que oui]. Cette année c’est le reboot de Tomb Raider qui ouvre le bal, avec une Lara Croft à peine sortie de sa crise d’ado kikoolol et des CGI plus hallucinants que jamais.

The E3 is about to start and like every year we’re going to get a few sucker punch from a few nice game trailers. I remember the Assassin’s Creed ones, or Batman Arkham City and Star Wars the Old Republic [although I’m not sure Batman was at the E3, but who cares?]. This year, it starts off with the Tomb Raider reboot, with a post teenage years Lara Croft and CGI to die for.


10 commentaires:

7 juin 2011 à 06:27 Vincent Papaix

Ce qui est hallucinant c'est que des cinematiques de jeux video sont parfosi plus impressionnant que certains vfx de film... Il faut aussi savoir qu'il y a beaucoup plsu d'argent pour les cinematiques que pour des vfx, mais bon quand meme, style le dernier Xmen a un look tres 3d au niveau des effets et certains plans de cette cinematique a un look photoreal par moment!

Bref bravo a la boite qui a pondu ca :)

7 juin 2011 à 08:19 Nicolas Plaire

Oui je me demandais aussi pourquoi elles étaient aussi bien faites.

Le dernier X Men a des SFX particulièrement moyens je trouve. Mais ça n'empêche pas le film d'être excellent évidemment.

8 juin 2011 à 06:04 Vincent Papaix

Le truc c'est que les studios donnent des dates de sorties avant meme d'avoir tourne une suele image, du coup ben la post prod accumulent tous les retards du tournage et autres chainon + les retards en post prod :)

Pirates 4 a ete fait en moins de 4mois de post prod... Resultat aucune sequence de vfx a retenir... Les films qui sortent en ce moment ce sont des v003 en vfx et aurait besoin de v015 pour etre bien... mais manque de temps...

Du coup on se fait poutrer par des cinematiques de jeux video... :P

enfin bon c'est comme ca :)

8 juin 2011 à 08:31 Nicolas Plaire

En effet, c'est intéressant. C'est vrai que j'oublie à chaque fois que les studios fixent la date de sortie typiquement lorsqu'ils lancent le projet.
Après pour Pirates, c'est clair que les SFX ont pas l'air grandioses, mais ça vient aussi un peu du réal. Rob Marshall, c'est pas Gore Verbinsky et il devait pas avoir les mêmes exigences et les mêmes concepts.

Hé! Bientôt ce sera des v001 qui sortiront directement.

N'empêche, je pense qu'ils devraient pas faire ce qu'il font. En ce moment le cinéma de blockbuter m'emmerde un peu et c'est les jeux vidéos qui m'apportent les sensations que ce type de ciné m'apportait il y a encore quelques années. Assassin's Creed, Batman Arkham Asylum ont les couilles que les films n'ont pas.

9 juin 2011 à 15:10 Vincent Papaix

Je suis pas un gamer, mais je vois tres bien ce que tu veux dire, dans les jeux videos ils essayent d'apporter de nouvelles choses alors quand ciné a moyen et gros budget c'est pas le cas...

J'ai entendu parler d'un concept qui j'espere ne verra jamais le jour, a savoir le studios veulent sortir un film, et sur la premiere semaine il fait un mauvais box office du coup, on renvoie aux vfx et au montage pour ressortir une nouvelle version la semaine qui suit... Bref du grand n'importe quoi...

9 juin 2011 à 15:49 Nicolas Plaire

Aaaaaah l'horreur du concept. C'est quand même pas très crédible non? Fournir une nouvelle version d'un film d'1h30-2h30 en une semaine avec tout le travail que ça implique, c'est pas possible! Même avec le numérique et sans le tirage de nouvelles copies pellicules. Mais bref, ça m'étonne pas que certains execs pensent á ça.

Par contre ce que je trouve intéressant dans ce que tu dis, c'est qu'à l'heure actuelle, on sait faire des CGI photoréalistes, mais que la seule chose qui empêche d'en faire des films, c'est l'argent et le temps [j'imagine que cette cinématique coute plus cher que 2 minutes de film, même à gros budget], mais qu'on y arrivera.

Mais sinon oui les jeux vidéos [qui sont pas non immunisés contre le phénomène des suites et des grosses licences bien confortables] ont de plus en plus un feeling d'histoires bien pensées, des personnages, des costumes, des décors, des grosses scènes d'action et non seulement c'est proche d'un blockbuster dans le feeling, mais en plus c'est intéractif + c'est plus long qu'un film. Quelque pat c'est tout bénef.

12 juin 2011 à 05:33 Vincent Papaix

yep, ben pour le concept de modifier un film ça serait plus a la seq que tout le film... Mais oui c'est peu realisable et j'espere que ca ne se fera jamais!

yep c'est exactement ça, aujourd'hui la seule contrainte c'est le temps et l'argent, tout, absolument tout est faisable en cgi. Et la ça va encore changer en terme de rendement avec l'arrivée du deep compositing dans nuke!

++

12 juin 2011 à 08:23 Nicolas Plaire

C'est quoi le deep compositing?

16 juin 2011 à 03:48 Vincent Papaix

C'est des informations en plus de l'image pour vulgariser je dirais que c'est comme une zdepth, mais tu as beaucoup plus d'info, c'est comme si dans tes images tu avais des informations de ta scene 3d, du coup plus besoin de rendre de hold out, ca va donner encore plus de controle au comp, mais a ce jour seul weta qui l'a developpé s'en sert! Les grosses boites vont y passer pour sur, les petites j'en doute...

Il y a une video de demo sur fxguide si tu veux voir en image!

16 juin 2011 à 10:25 Nicolas Plaire

J'vais aller voir ça. Ca a l'air coule! Et kiwi! Merci.

Enregistrer un commentaire

Nobody's Perfect Le Blog qui t'explique la life Avatar Logo
Bonjour à tous... Mon p'tit nom à moi c'est Nicolas Plaire, je suis réalisateur, designer, monteur et je fais bien le thé. Dans mes pérégrinations à la recherche d'inspiration (ou d'idées à piquer sans vergogne!) je me suis dit que ce serait sympa de partager mes découvertes. Ceci est donc mon blog où je showcase mon travail, mais où je présente des clips, des artistes, des pubs, des jeux vidéos qui me plaisent. Parfois je me laisse aller dans des réflexions plus personnelles sur mon métier, l'inspiration, la vie et les abeilles.

Blogger Buster LogoSmashing Logo© Nobody's Perfect.