Daft Punk - Derezzed

J’aurais jamais cru que je parlerai des Daft Punk un jour sur mon blog. Comme quoi tout arrive. Comme vous le savez certainement, le duo a composé la musique du nouveau Tron, film que j’attend comme un vieux chien malade, je trépigne, je trépigne, bref je tiens plus en place. Dans une semaine en IMAX 3D baby!
Bref, donc voici le clip de Derezzed avec que des images originales plus inspirée par le design original que par celui du nouveau film et avec en feat, le premier rôle féminin, la superchoupette, Olivia Wilde.


En apparté, je précise que le clip ne contient aucune image de Tron Legacy [si je devais émettre une théorie, je dirais que ce clip fonctionne comme une sorte de prologue au film], car l’article de Fubiz dit que le clip montre des extraits du film. Et c’est révélateur du problème de Fubiz: j’ai l’impression que le ou les rédacteurs se foutent totalement de ce qu’ils publient parfois. J’ai aussi l’impression qu’il faut que Fubiz ne soit qu’un robinet à visuel avec 4 à 5 posts par jour et que parfois, ils publient des trucs pourris qui ne sont pas du niveau “normal” du site. Ou encore qu’ils publient 30000 déclinaisons des affiches minimalistes quand la mode est déjà passée depuis longtemps. Et là, c’est pareil.
Quiconque mate le clip des Daft Punk se rendra bien compte que l’esthétique du monde de Tron présenté ici n’a rien à voir à la version de Tron Legacy. Donc dire que ça montre des images du film prouve que soit le mec qui a écrit ça est un idiot qui n’a pas 2 sous de jugeotte, qu’il n’a tout simplement pas regardé la vidéo, il a pécho le clip des Daft sur Tron, s’est dit, “oh tient je vais le publier sur Fubiz” d’un air distrait tout en faisant je ne sais quoi de l’autre main et puis basta. Et c’est pas la première fois que je les chope à écrire un post sur une création totalement à coté de la plaque. IL FAUT QUE CELA CESSE MONSIEUR FUBIZ!
Après je vais pas trop leur jeter la pierre, ça m’est arrivé aussi de publier sans vraiment prendre trop le temps de regarder la vidéo jusqu’au bout façon “oh tient c’est joli ça, allez hop, je publie”. Mais c’est très rare, ça arrive quand je suis très busy-busy et même là j’essaie d’éviter. Mais bon, j’ai pas le même niveau d’audience.
Et puis qu’on ne se méprise pas, j’adore Fubiz, je trouve qu’ils sont souvent au top coté découvertes. Et puis y’a pire que les posts baclés [même si je trouve que globalement leus textes se ressemblent tous, avec tout un tas de formules prêtes à servir qui tournent en boucle, et sont dénués de la moindre passion, de style ou d'humour, renvoyant au coté limite industriel de leur politique de publication en chaine. Mais comme je le disais, l'impotant c'est pas ce qu'ils disent, c'est ce qu'ils montrent. Mais ça pourrait être fait avec plus de style] quand même sur Fubiz: y’a la communauté de connards commentateurs qui réunit ce qu’il y a de pire niveau mépris et condescendance. Des espèces de jeunes beaufs qui croient tout savoir et ne se privent pas de le partager [oui encore une fois, ils ne sont pas tous comme ça, mais pfiou parfois ça donne envie de distribuer des paires de baffes. D’ailleurs je l’ai fait plusieurs fois. Et y’en a un qui est venu jusqu’ici pour répandre sa morve, puisque moi quand je gueule, je le fais pas anonymement, faut avoir le courage de ses opinions bande de petites raclures].


4 commentaires:

10 décembre 2010 à 11:41 Anonyme

Je crois que tu t'es trompé dans le titre du post :-)

10 décembre 2010 à 11:59 Nicolas Plaire

Weuh? Comment ça?

10 décembre 2010 à 19:48 Vincent Papaix

Je suis pas fan du tout du clip... En meme temps ça aurait ete complique de faire un clip avec le meme niveau d'effet du film... mais la je sais pas, le coté cheap est vraiment tres/trop cheap!

Sinon le film me tarde aussi, je le vois en avant premiere debut de semaine prochaine hehe :)

10 décembre 2010 à 23:24 Nicolas Plaire

Moi j'aime beaucoup, mais je suis très fan du film original et le clip capture bien l'esprit de l'orginal [y'a quelques détails qui font penser que le film se passe entre les deux].

Sinon le film sort euh, jeudi prochain en NZ et je devrais le voir dimanche. Aaaaah.

Enregistrer un commentaire

Nobody's Perfect Le Blog qui t'explique la life Avatar Logo
Bonjour à tous... Mon p'tit nom à moi c'est Nicolas Plaire, je suis réalisateur, designer, monteur et je fais bien le thé. Dans mes pérégrinations à la recherche d'inspiration (ou d'idées à piquer sans vergogne!) je me suis dit que ce serait sympa de partager mes découvertes. Ceci est donc mon blog où je showcase mon travail, mais où je présente des clips, des artistes, des pubs, des jeux vidéos qui me plaisent. Parfois je me laisse aller dans des réflexions plus personnelles sur mon métier, l'inspiration, la vie et les abeilles.

Blogger Buster LogoSmashing Logo© Nobody's Perfect.