J’avais posté en juillet ce court métrage génial du duo Tiny Inventions, Something Left, Something Taken et bien le duo de réalisateurs revient chez Red Giant TV pour partager un peu de leur workflow. Et je conseille violemment de regarder leurs méthodes de travail, même si vous n’êtes pas branchés After Effects et compagnie, car, le début, montrant la construction des personnages et des décors, est un pur bonheur pour tout amateur de trucs bricolés à base de matériaux de récupération.
La suite se fait plus technique avec quelques techniques After Effects, et évidemment les outils et plug ins édités par Red Giant. Mais globalement n’importe quelle personne un peu sérieuse dans la production audiovisuelle de ce type se doit de regarder et d’apprendre. Watch and learn kid, watch and learn.
Et je suis totalement amoureux de Ru Kuwahata. Je tenais à le dire.
c'est du tres tres bon, ils ont fait comme un rig en 3d, je sais pas comment c'est foutu dans after, car elle clique sur un layer et ça change des trucs dans la comp... tres fort et bien pensé!
C'est super génial ça, c'est ça qui m'a le plus troué le cul. Je voulais justement parler de cet aspect dans mon texte, mais j'ai oublié de le faire. Bref, ils disent qu'ils ont utilisé un timeremap. Grosso modo ils doivent avoir une pre comp pour chaque bout à animer avec une image par position de main ou de bouche et avec leurs contrôles de rig [ils doivent lier la rotation du layer au timeremap], ils modifient le timecode du layer qui est en mode time remap avec des images clés en "hold keyframe". C'est tout con, mais fallait y penser.
hehe, yep ça marche bien, enfin c'est pas super user friendly car selectionner des calque et les rotate c'est chiant mais si adobe avait des bons programmeur (blague) ils pourraient s'en inspirer pour faire ce genre d'outil qui est la base de l'anim faciale et de main en 3d...
Ouais rire... Ca fait longtemps que je me dis que je devrais faire un document avec toutes les améliorations que j'aimerais voir dans After Effects... Que ce soit de nouvelles fonctions ou bien des améliorations de fonctions déjà existantes. Dans mon prochain tuto, qui va être du lourd, je te dis que ça, je pense que je vais un peu en parler. Parfois, c'est proprement hallucinant que telle ou telle fonction soit pas implémentée. Là comme ça, je pense aux sliders des "expressions control" que tu peux par personnaliser pour lui dire d'aller uniquement de telle valeur à telle valeur. Et tout ça du point de vue du rigging, c'est vraiment important.
c'est du tres tres bon, ils ont fait comme un rig en 3d, je sais pas comment c'est foutu dans after, car elle clique sur un layer et ça change des trucs dans la comp... tres fort et bien pensé!