C’est marrant quand on y réfléchit. John Lasseter de Pixar le disait: personne, en regardant un film, ne se dit “ah oui, ils l’ont tourné avec la dernière Panavision ou Arriflex” ces technologies n’étaient pas disponibles pour le grand public. Puis avec l’arrivée des outils de production numériques [tant dans les caméras, que pour les logiciels 3D] à disposition, tout le monde semble fasciné par l’utilisation qui de Maya, de la RED, du Canon 7D, ou si Cinema 4D est vraiment adapté pour faire tel ou tel effet.
Le dernier invité dans la danse du label qualité “attention filmé/modélisé sur...”, c’est l’iPhone 4 qui intègre non seulement un mode vidéo 720p mais également un un mode de montage tiré de iMovie sur Mac. Et forcément, des petits malins se sont dépêché pour produire “le premier court/clip tourné avec l’iPhone 4”. Peut importe que la motivation soit absolument et uniquement technique, du moment que ça fasse du buzz.
Du coup voici, The Apple of my Eye, suivi de son making of
Et Cascades, pour Flakjakt
Le dernier invité dans la danse du label qualité “attention filmé/modélisé sur...”, c’est l’iPhone 4 qui intègre non seulement un mode vidéo 720p mais également un un mode de montage tiré de iMovie sur Mac. Et forcément, des petits malins se sont dépêché pour produire “le premier court/clip tourné avec l’iPhone 4”. Peut importe que la motivation soit absolument et uniquement technique, du moment que ça fasse du buzz.
Du coup voici, The Apple of my Eye, suivi de son making of
Et Cascades, pour Flakjakt
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