Un court métrage et un clip réalisés avec le nouvel iPhone


C’est marrant quand on y réfléchit. John Lasseter de Pixar le disait: personne, en regardant un film, ne se dit “ah oui, ils l’ont tourné avec la dernière Panavision ou Arriflex” ces technologies n’étaient pas disponibles pour le grand public. Puis avec l’arrivée des outils de production numériques [tant dans les caméras, que pour les logiciels 3D] à disposition, tout le monde semble fasciné par l’utilisation qui de Maya, de la RED, du Canon 7D, ou si Cinema 4D est vraiment adapté pour faire tel ou tel effet.

Le dernier invité dans la danse du label qualité “attention filmé/modélisé sur...”, c’est l’iPhone 4 qui intègre non seulement un mode vidéo 720p mais également un un mode de montage tiré de iMovie sur Mac. Et forcément, des petits malins se sont dépêché pour produire “le premier court/clip tourné avec l’iPhone 4”. Peut importe que la motivation soit absolument et uniquement technique, du moment que ça fasse du buzz.

Du coup voici, The Apple of my Eye, suivi de son making of


Et Cascades, pour Flakjakt

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Nobody's Perfect Le Blog qui t'explique la life Avatar Logo
Bonjour à tous... Mon p'tit nom à moi c'est Nicolas Plaire, je suis réalisateur, designer, monteur et je fais bien le thé. Dans mes pérégrinations à la recherche d'inspiration (ou d'idées à piquer sans vergogne!) je me suis dit que ce serait sympa de partager mes découvertes. Ceci est donc mon blog où je showcase mon travail, mais où je présente des clips, des artistes, des pubs, des jeux vidéos qui me plaisent. Parfois je me laisse aller dans des réflexions plus personnelles sur mon métier, l'inspiration, la vie et les abeilles.

Blogger Buster LogoSmashing Logo© Nobody's Perfect.