Smart Vent, une pub sur laquelle j’ai bossée + the story of GOOD Oil


C’est pas si souvent que je bosse en Freelance sur des trucs où je suis plutôt fier du résultat final. Les trucs corporate, ça permet de vivre, mais c’est rarement cool à montrer. Alors du coup, lorsque j’ai bossé sur cette pub un peu créative et originale, je me suis dit “cool, quand elle sera finit, elle aura l’air bien sur mon site web”. Manque de bol, lorsque j’ai demandé d’avoir une copie du produit final, les mecs de la boite de prod m’ont répondu “ah mais on donne jamais le produit final aux freelanceurs, on a eut dans le passé des gens qui se sont approprié notre travail, revendiquant plus de travail qu’ils en avaient fait”. Ouais bon déjà c’est mal me connaître sur ma bande démo et sur mon site, je fais toujours bien attention de dire ce que j’ai fait sur chacun des trucs que je montre et je crédite toujours les réalisateurs lorsque ce n’est pas moi. Bref. Mais bon, j’ai réussi à trouver la pub sur YouTube, donc je peux, la partager avec vous, malgré. Donc en clair, tout les éléments de la pub ont été tournés indépendamment sur des bouts de carton bleu ou vert, accrochés aux bouts de bâtons et de fils de fer. Et moi mon boulot a été de m’occuper de compositer de toute la première partie [jusqu’à ce que la famille se fasse évacuer par le robinet quoi]. Grosso modo une petite semaine de boulot.



Et je suis tombé sur cette autre pub pour de l’huile qui utilise un peu le même mode d’animation et de narration. Très cool et très efficace.

2 commentaires:

17 juillet 2010 à 03:18 khoral

Voilà qui est effectivement fort sympathique.
Approuvé par Zoidberg.

17 juillet 2010 à 17:34 Nicolas Plaire

Et bien merci bueno!

Enregistrer un commentaire

Nobody's Perfect Le Blog qui t'explique la life Avatar Logo
Bonjour à tous... Mon p'tit nom à moi c'est Nicolas Plaire, je suis réalisateur, designer, monteur et je fais bien le thé. Dans mes pérégrinations à la recherche d'inspiration (ou d'idées à piquer sans vergogne!) je me suis dit que ce serait sympa de partager mes découvertes. Ceci est donc mon blog où je showcase mon travail, mais où je présente des clips, des artistes, des pubs, des jeux vidéos qui me plaisent. Parfois je me laisse aller dans des réflexions plus personnelles sur mon métier, l'inspiration, la vie et les abeilles.

Blogger Buster LogoSmashing Logo© Nobody's Perfect.