Parallel Lines, le concours de Philips


Chais pas si vous vous souvenez, mais il y a un an à peu près, Philips sortait une télé 21/9 avec un film en Bullet Time et en boucle infinie pour promouvoir la bête. Ca s'appelait Caroussel et ça avait fait un carton. J'avais noté tout de même que malgré la classe de la télé, que d'une il n'existait pas encore de format de diffusion 21/9 et que deux, tout les films n'étaient pas tournés en 2,35.

Mais Philips ne lâche pas l'affaire, alors que j'aurais cru qu'avec mon pavé dans la mare, ils auraient compris. Je rêve où les gens ne m'écoutent pas? Bref. Philips lance un concours de court métrages appelé Parallel Lines dont le principe est simple:
- 3 minutes max [hem je crois que les films présentés en dessous ne respectent déjà pas vraiment cette contrainte]
- Que ce soit aussi cinématique, quoi que ça puisse vouloir dire [en clair, tu fais un film holywoodien et tu ferme ta gueule. Les films de branlette intello, c'est pour les tarlouzes. Ok ok ok.]
- Des dialogues uniques, 6 répliques et 6 répliques seulement, en anglais [mais apparemment adaptables dans ta langue mon petit chéri-chéri]:

*What is that?
*It's a unicorn
*Never seen one up close before
*Beautiful
*Get away. Get away
*I'm sorry

Bref, 5 courts, produits par Ridley Scott et réalisés par de jeunes up and running réalisateurs, dont le propre fiston de Ridley, ou bien celui qu'il voulait pour réaliser le prochain Alien [mais apparemment la Fox veut Scott à la réa... J'te jure...].

Tout ça un peu à la manière des films BMW, que Ridley Scott avait produit en 2002-2004 avec Clive Owen.

Donc 5 films et Philips veut que toi, tu réalise le 6ième en respectant les contraintes sus-nommées. Et le gagnant gagnera une télé. Cool. Et puis une semaine dans un des locaux internationaux de RSA Films, la boite de prod de Ridley Scott Bon ok les dotations sont nases, mais les 5 courts qui existent déjà sont cools. Les voici [ah oui j'oubliais l'idée de génie de Philips, les films à l'intérieur d'une de leurs télés 21/9, histoire de jamais pouvoir avoir les films en plein écran. Juste pour avoir ce gadget pourri de lumières d'ambiance autour du film. Bande de bouffons].

El Secreto de Mateo par Greg Fay


The Gift, par Carl Erik Rinsch


The Hunt, par Jake Scott


Jun and the Hidden Skies, par Hi-Sim


Darkroom, par Johnny Hardstaff


Et si vous voulez vraiment vraiment participer, allez donc sur:
http://www.cinema.philips.com/

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Nobody's Perfect Le Blog qui t'explique la life Avatar Logo
Bonjour à tous... Mon p'tit nom à moi c'est Nicolas Plaire, je suis réalisateur, designer, monteur et je fais bien le thé. Dans mes pérégrinations à la recherche d'inspiration (ou d'idées à piquer sans vergogne!) je me suis dit que ce serait sympa de partager mes découvertes. Ceci est donc mon blog où je showcase mon travail, mais où je présente des clips, des artistes, des pubs, des jeux vidéos qui me plaisent. Parfois je me laisse aller dans des réflexions plus personnelles sur mon métier, l'inspiration, la vie et les abeilles.

Blogger Buster LogoSmashing Logo© Nobody's Perfect.