Nouveautés Adobe CS5.



Bon, l'ensemble du net a déjà fait le tour sur les nouveautés de la nouvelle suite créative de Adobe annoncées hier au NAB, du coup, j'ai l'air un peu en retard. Mais j'm'en fous, je sue mais j'm'en fous!

Bon pour commencer, ils ont sorti le champomy avec de vraies zoulies boites bien sexy-sexy, des pages dédiées qui tranchent avec la sobriété des editions CS3 et CS4 [le logo des applis restent dans le même ton, mais avec une police cette fois dans le même ton que le code couleur de l'application, contre noir actuellement. Et puis avec un petit bevel]. Et quelques vidéos assez jolies à découvrir sur Adobe.com.

Bon sinon coté nouveautés, on a déjà beaucoup glosé sur l'exclusivité 64 bit de After Effects et Premiere Pro. Adobe s'en vantait depuis quelques temps déjà, mais il semblerait que After Effects soit diablement plus rapide que sa version 32-bit. Un bon point. D'autres nouveautés sont prévues, comme le Roto Brush qui semblerait permettre d'isoler facilement des éléments du fond. A voir si ça marche. Une nouvelle version de Mocha pour After Effects, l'arrivée lente mais sure de la 3D pour le compositing avec l'assimilation d'un plug-in tiers: Freeform. Et tout un tas de petites modifs.

Pour Premiere Pro, c'est un peu la soupe à la grimace apparemment. Les nouveautés sont rares, mais à la limite, tout ce que je demanderais, ce serait que les développeurs se sortent un peu les doigts du cul et fasse juste un logiciel un minimum optimisé, sans interface qui rame, avec une expérience utilisateur ergonomique, tout ça, tout ça. Espérons que ce soit le cas. Sinon pour les possesseurs de cartes Nvidia récentes, Adobe a sorti le Mercury Playback Engine, permettant d'utiliser la puissance de la carte graphique pour aider à la lecture temps réel des rushes, notamment la HD et notamment bis, le format AVCHD, qui paraît-il est une horreur à utiliser.

Pour Photoshop, je ne compte même plus les nouveautés. Y'a toujoursl e content aware fill, qui permet de supprimer par exemple un bout de l'image et Photoshop va se charger de recréer ce qui est censé se trouver derrière. Les démos étaient impressionnantes, mais forcément, ils allaient pas montrer des trucs foireux. Ca peut-être extrêmement pratique pour des projets After Effects. Imaginez vous avez une image d'une personne que vous voulez transofmer en marionnette sous After Effects. Et bien vous pouvez isoler son bras pour pouvoir le bouger par exemple. Et si jamais il se trouvait par dessus son manteau, vous deviez reconstruire le manteau avec l'outil clonage. Maintenant on peut imaginer que Photoshop le fait tout seul.

Voilà, voilà, on va pas y passer la journée. Donc pour plus d'infos, rendez vous sur le site d'Adobe. La CS5 sortira en 4 version [design, web, production et Master Collection] et la livraison est prévue pour la mi-mai.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Nobody's Perfect Le Blog qui t'explique la life Avatar Logo
Bonjour à tous... Mon p'tit nom à moi c'est Nicolas Plaire, je suis réalisateur, designer, monteur et je fais bien le thé. Dans mes pérégrinations à la recherche d'inspiration (ou d'idées à piquer sans vergogne!) je me suis dit que ce serait sympa de partager mes découvertes. Ceci est donc mon blog où je showcase mon travail, mais où je présente des clips, des artistes, des pubs, des jeux vidéos qui me plaisent. Parfois je me laisse aller dans des réflexions plus personnelles sur mon métier, l'inspiration, la vie et les abeilles.

Blogger Buster LogoSmashing Logo© Nobody's Perfect.