Diane Birch – Valentino


T'as en gros deux catégories de bons clips, les visuels et les ingénieux.

Les visuels misent soit sur les prouesses des infographistes, soit sur le pognon pour faire ressortir les chorégraphies, les décors, les costumes. Jonas Akerlund est le roi de cette catégorie actuellement.

Les ingénieux, dont le chef de file est évidemment Michel Gondry, font peu de cas de la beauté plastique de leur oeuvre, c'est souvent des clips tournés en vidéo – format plus souple – et misent tout sur leur concept. Récemment, on a eut le « This Too Shall Pass » de Ok Go, et voilà sa petite soeur avec Diane Birch, plan séquence amusé jouant entre ce qui se passe dans le cadre et ce qui est projeté sur un écran. Réalisé par Dennis Liu.

Merci à Julie pour le tip!



Et pour découvrir un peu mieux le concept, vous pouvez regarder la version « behind the screen » du plan séquence.

4 commentaires:

2 avril 2010 à 17:38 Blythe

Sympa, et puis quel joyeux bordel behind the screen, ça devait pas être évident !!

2 avril 2010 à 18:28 Nicolas Plaire

Oooooh un commentaire de la soon-to-be maman! Si t'as pas laissé de commentaire chez Julie, elle va me faire la gueule parceque c'est elle qui a déniché le clip!

Mais ouais grave. J'imagine pas le boulot de préparation. Et puis si on en croit le clip, c'est la prise 57 il me semble!

1 juin 2010 à 06:38 Carrot Cake

Oh il y avait un article sur elle dans le passionnant magazine d'Air France... Bon c'est pas trop mon cup of tea, mais elle a une bien jolie garde-robe *voilà pour le commentaire lapinou*. Le making-of est presque mieux que le clip :)

1 juin 2010 à 08:25 Nicolas Plaire

Ah non moi ce clip j'aime vraiment beaucoup, probablement un des recipendaires de mon top 2010

Enregistrer un commentaire

Nobody's Perfect Le Blog qui t'explique la life Avatar Logo
Bonjour à tous... Mon p'tit nom à moi c'est Nicolas Plaire, je suis réalisateur, designer, monteur et je fais bien le thé. Dans mes pérégrinations à la recherche d'inspiration (ou d'idées à piquer sans vergogne!) je me suis dit que ce serait sympa de partager mes découvertes. Ceci est donc mon blog où je showcase mon travail, mais où je présente des clips, des artistes, des pubs, des jeux vidéos qui me plaisent. Parfois je me laisse aller dans des réflexions plus personnelles sur mon métier, l'inspiration, la vie et les abeilles.

Blogger Buster LogoSmashing Logo© Nobody's Perfect.