3 ans!



Et oui comme vous avez pu vous en rendre compte, ce blog a changé de look pour ses trois années d'existence. Ma chère Julie s'est occupée du relooking. Bon à l'heure où je poste ce billet il reste encore quelques petites modifs à faire ici et là, 2-3 coups de peinture, refaire la bannière, texturiser un poil ce fond noir. Mais bref, ce blog avait bien besoin d'un bon lifting avec son look 2007 moche, ça commençait à suffire d'aller.

Donc 3 ans. Ouais. En chiffres ça donne quoi? C'est 61 666 visites, 92 262 pages vues, dans 134 pays, une évolution certaine en faveur des Macs.
¾ pour Windows, ¼ pour les Macs, des miettes ridicules pour le reste, mais la première année on en était à facteur de 85/15 pour Windows contre 66/33 sur l'année qui vient de s'écouler. Voilà qui fera plaiz aux fans de Steve Jobs.
C'est aussi malheureusement une évolution un peu en berne. Après plus de 2 ans de montée quasi constante jusqu'à son apogée de mars 2009, l'audience a eu le hoquet, mais une tendance à la hausse a été à nouveau notée ces derniers temps.
C'est quoi d'autre sinon? 364 sites référents, avec en tête Mattrunks évidemment, Netvibes également [espérons que le nouveau look va régler le problème que certains semblent avoir, où le contenu du billet n'apparait pas dans Netvibes], geolacrevette, le forum de Filmdeculte et j'en passe. C'est aussi 14 033 mots clés, cherchant des stars nues, plein de stars nues, mais aussi des Black Eyed Peas orthographiés de tout un tas de manière différente. Mais aussi et heureusement, des trucs qui nous concernent quand même un peu directement, comme du Videocopilot, ou bien des gens qui cherchent à en savoir un peu plus sur la CS5.

Bref, c'est trois ans et c'est ça qui est bon!

8 commentaires:

15 avril 2010 à 14:37 Blythe

Hein ben quoi elles sont où les stars nues alors ?!
Bon anniversaire de blog ;o)

15 avril 2010 à 15:27 Nicolas Plaire

C'est pas les stars les plus sexy non plus...

Et merciiii.

15 avril 2010 à 18:00 vfx'n'3d (Riko)

Joyeux anniversaire à toi!

15 avril 2010 à 18:31 Nicolas Plaire

C'est la fêêêêête, merci!

15 avril 2010 à 19:41 Cyril

Joyeux Anniversaire et bravo pour ce blog que j'ai plaisir à lire tous les matins !

15 avril 2010 à 19:44 Nicolas Plaire

Et ben ça me fait bien plaisir, merci! [et ça me fout la pression maintenant qu'on me dit qu'il y a vraiment DES GENS qui lisent mon blog... Des VRAIS GENS!!! Aaaaaaaah! Oui c'est un peu abstrait parfois].

2 juin 2010 à 07:28 Carrot Cake

Bon bah joyeux non-anniversaire !
De la part d'une vraie personne très en retard mais très studieuse qui laisse des commentaires palpitants.

2 juin 2010 à 08:31 Nicolas Plaire

C'est limite du spam! Mais bon blog se sent vivant... It's aliiiiiiiive, it's aliiiiiive.

Enregistrer un commentaire

Nobody's Perfect Le Blog qui t'explique la life Avatar Logo
Bonjour à tous... Mon p'tit nom à moi c'est Nicolas Plaire, je suis réalisateur, designer, monteur et je fais bien le thé. Dans mes pérégrinations à la recherche d'inspiration (ou d'idées à piquer sans vergogne!) je me suis dit que ce serait sympa de partager mes découvertes. Ceci est donc mon blog où je showcase mon travail, mais où je présente des clips, des artistes, des pubs, des jeux vidéos qui me plaisent. Parfois je me laisse aller dans des réflexions plus personnelles sur mon métier, l'inspiration, la vie et les abeilles.

Blogger Buster LogoSmashing Logo© Nobody's Perfect.