No Keyframes


Tiens j'ai oublié de parler de ça, c'est la fête à neuneu et à l'occasion de la sortie de la nouvelle version de Cinema 4D, la 11.5, ce joli petit film est sorti pour montrer les possibilités et fonctions du nouveau module Mograph lié à Xpresso et C.O.F.F.E.E. Contrairement à l'animation classique qui utilise des images clés pour définir une animation, ici, seules ont été utilisées les fonctions du moteur physique, générant des animation parfois inattendues.



6 commentaires:

19 septembre 2009 à 02:42 Vincent Papaix

C'est tres bon, beau boulot de compo aussi

Apres sur les fleurs, j'aimerais savoir si il y a detection de collision ou si elles s'interpénétrent?

19 septembre 2009 à 09:59 Nicolas Plaire

Oui oui, y'a vraiment un beau rendu, un beau design, c'est pas juste qu'une oeuvre technique.

Après pour les fleurs, c'est une bonne question... Mais j'imagine que vu la point de vue éloigné et la taille et le nombre des objets, la gestion des collisions me parait surperflue et trop gourmande en temps de calcul. Moi j'aurais fait sans.

20 septembre 2009 à 02:40 Vincent Papaix

yep mais justement, je voulais si c'est possible pour autant de fleurs et si c'est gerable en terme de ressource

C'est dommage que C4D soit si peut utiliser en prod.

20 septembre 2009 à 10:00 Nicolas Plaire

J'imagine oui... La simulation doit être bien lente à mon avis...

C4D, c'est vraiment le After Effects de la 3D... C'est un logiciel récent dont on découvre juste le potentiel, mais la jeune génération de graphistes se forme là dessus et va s'imposer de plus en plus [surtout que pinaise, c'est quand même largement moins cher que Maya ou 3ds]. Quand t'y réfléchit, c'est vraiment que depuis la version 11, que le logiciel fait vraiment parler de lui.

28 septembre 2009 à 21:42 pixam

La grande classe ce logiciel dis donc !!!
Merci là j'en ai pris plein les yeux, la technique évolue de manière monstre.
Il me semble que ce sont les imperfections qu'il faudra intégrer maintenant pour rendre ça plus réel tout de même.
Merci pour ce spot en tout cas ;-)

28 septembre 2009 à 22:14 Nicolas Plaire

Oh bah y'a pas de problème!
Après pour les imperfections, ce sont aux artistes de les introduire, autant que faire ce peut.

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Bonjour à tous... Mon p'tit nom à moi c'est Nicolas Plaire, je suis réalisateur, designer, monteur et je fais bien le thé. Dans mes pérégrinations à la recherche d'inspiration (ou d'idées à piquer sans vergogne!) je me suis dit que ce serait sympa de partager mes découvertes. Ceci est donc mon blog où je showcase mon travail, mais où je présente des clips, des artistes, des pubs, des jeux vidéos qui me plaisent. Parfois je me laisse aller dans des réflexions plus personnelles sur mon métier, l'inspiration, la vie et les abeilles.

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