Même les Stormtroopers commémorent le 11 septembre


sauf que là, leur 11 Septembre, c'est la bataille de Yavin et la destruction de l'Etoile de la Mort par Luke Skywalker. Mais faut pas juger trop vite les enfants, c'est pas parce que tu crois en la Force, que tu vas forcément faire péter toutes les stations impériales.
Oui, Star Wars sert à peu près à tout. Certains pourront dire que le World Trade Center n'a pas été exactement construit pour faire sauter des planètes, et d'autres diront que la politique étrangère des Etats-Unis [symbolisée par le WTC] est tout aussi meurtrière. D'autres encore, trouveront limite d'assimiler terroristes et organisation résistant contre une dictature fasciste qui bafoue les droits des gungans. Quoi qu'il en soit. Ca reste bien écrit et bien foutu et puis surtout il y a le fameux lait bleu et si ça c'est pas le détail le plus geek du monde, je sais pas ce que c'est.



Notez que ce ne sont pas les premiers à soulever la question de la morale dans Star Wars. Car, tout de même, on se marre, on est content pour nos héros alors que Luke Skywalker vient quand même de tuer des centaines de milliers de gens avec deux pauvres torpilles à proton. Hein? Qu'est-ce que ça dit de nous? Alors certes, ils bossaient peut-être sur une arme de destruction massive, mais est-ce que tout le monde sur l'Etoile Noire était vraiment au courant de sa véritable fonction? Et puis, étant donné le contexte économique lié à la chute de la République Galactique, peut-être que certains ont eut du mal à joindre les deux bouts et donc pour ne pas crever de faim et envoyer de l'argent à leur famille, ils se sont engagés! Et bien voyez vous, Like Skywalker, il a pas fait que tuer des milliers et des milliers de gens en détruisant ce truc. Mais les répercussions de ses actes dans la galaxie va en tuer des milliers d'autres! Et je ne parle même pas de toutes ces petites entreprises qui galèrent à trouver des contrats, qui étaient contentes d'avoir enfin un client comme l'Empire. Ceux qui fournissent la bouffe, le personnel d'entretien. C'était pas vraiment des combattants eux. A ben ça, pour un mec qui se destine à devenir Jedi, il a pas eu beaucoup de compassion ou de clairvoyance le Luke Skywalker. Il les a pas senties les milliers de vies qui se sont éteintes tout d'un coup. Je vais vous dire un truc: Luke Skywalker, c'est un fasciste de merde! Un FASCISTE DE MERDE!

Et donc, je reprends, je suis pas le seul à le penser, car Kevin Smith a écrit ce dialogue pour son premier film Clerks, où Dante et Randall discutent politique dans Star Wars.
La vidéo se termine avec un extrait du commentaire audio de l'Attaque des Clones répondant à la séquence sus-cité [bon dgeorge se trompe en atribuant les paroles à Jay et Silent Bob, mais passons, passons, ce ne sont que broutilles] en disant qu'après tout les constructeurs de la seconde Etoile de la Mort n'étaient que des termites... WAY TO GO GEORGE!!!


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Nobody's Perfect Le Blog qui t'explique la life Avatar Logo
Bonjour à tous... Mon p'tit nom à moi c'est Nicolas Plaire, je suis réalisateur, designer, monteur et je fais bien le thé. Dans mes pérégrinations à la recherche d'inspiration (ou d'idées à piquer sans vergogne!) je me suis dit que ce serait sympa de partager mes découvertes. Ceci est donc mon blog où je showcase mon travail, mais où je présente des clips, des artistes, des pubs, des jeux vidéos qui me plaisent. Parfois je me laisse aller dans des réflexions plus personnelles sur mon métier, l'inspiration, la vie et les abeilles.

Blogger Buster LogoSmashing Logo© Nobody's Perfect.