La Séance de Sergueï 7 – Le montage parallèle.


Nouvelle leçon de Sergueï. Peut-être une des plus drôles. En tout cas, moi elle m'a fait rire. Hahahaha. Et puis citer The Hours, j'étais déjà conquis. Forcément. Tiens sinon le blog a 2 ans depuis quelques jours et j'ai même pas fait gaffe. Bon, c'est pas grave, bon anniversaire à toi avec du retard petit blog!



7 commentaires:

17 avril 2009 à 04:36 Simon Dronet

Bon Anniversaire ! et merci !

17 avril 2009 à 05:27 mattrunks

Bon anniversaire le blog alors, qui devient un vieux ;) !
J'ai fait un montage/diaporama de photo extrait du film "the hours" l'année dernière pour le taf, est effectivement ça n'avait pas l'air très joyeux, même en image fixes...

17 avril 2009 à 08:40 Nicolas Plaire

ouééééé, c'est fête et le cotillon...

Non, c'est pas joyeux The Hours, mais ça tue... La zik de Philip Glass, les personnages, les actrices. C'est le kiff. Mais pas joyeux.

17 avril 2009 à 10:36 Simon Dronet

Oui je reviens vite sur le fait que ce film a beau être terriblement déprimant il est franchement magnifique. Et bien sûr tu as raison de souligné la musique de Philou

17 avril 2009 à 11:04 Nicolas Plaire

Voilà, faut pas se laisser rebuter par la tristesse du film. Remarque, j'ai le souvenir qu'il m'avait laissé plein d'énergie à la sortie du ciné... Mais je crois que j'étais le seul. Le film a un côté lumineux dans sa photo et je trouve qu'il y un espoir caché dans tout ça...
Et le film contient un des plans les plus marquants de ces dernières années: lorsque le personnage de Julianne Moore se fait submerger par l'eau dans sa chambre de motel. Juste un plan de fou qui me fait un peu penser à ce magnifique plan de Titanic où t'as un traveling arrière de traviole dans un couloir du bateau avec l'eau qui casse les portes des cabines les unes après les autres.
Je dois aimer les plans avec de l'eau.

Sacré Philou... En ce moment j'écoute bcp la musique de la trilogie Qatsi. Ca tue.

17 avril 2009 à 23:01 Arellus

Haha cette nouvelle leçon est bien marrante, la chute du court métrage est sympa :p

Ah et puis .... ben noyeux n'anniversaire tant qu'on y est !

17 avril 2009 à 23:15 Nicolas Plaire

Et bien merci à toi...

Oui j'aime bcp cette leçon aussi. La chute, c'est vraiment le truc débile qui me fait hurler de rire (oui oui, hurler, parfaitement).

Enregistrer un commentaire

Nobody's Perfect Le Blog qui t'explique la life Avatar Logo
Bonjour à tous... Mon p'tit nom à moi c'est Nicolas Plaire, je suis réalisateur, designer, monteur et je fais bien le thé. Dans mes pérégrinations à la recherche d'inspiration (ou d'idées à piquer sans vergogne!) je me suis dit que ce serait sympa de partager mes découvertes. Ceci est donc mon blog où je showcase mon travail, mais où je présente des clips, des artistes, des pubs, des jeux vidéos qui me plaisent. Parfois je me laisse aller dans des réflexions plus personnelles sur mon métier, l'inspiration, la vie et les abeilles.

Blogger Buster LogoSmashing Logo© Nobody's Perfect.