Et une autre jeune qui de l'avenir, un!


Ouaiiiiiiis, ouais. C'est l'heure de vous présenter un nouveau gars pas mauvais. Cette fois-ci, c'est Cédric Le Floch aka Moimeme sur le forum Post Prod. Je lui avais posé quelques questions pour en savoir un peu plus sur lui et écrire un texte brodant autour de ses réponses. Mais on va dire que c'est devenu une interview maintenant puisqu'il s'est admirablement bien pris au jeu. Et puis mon style ardisson-convialité-t'as-vu-comment-on-est-trop-potes d'intervieweur, ça se loupe pas.
D'ailleurs faudrait que j'en fasse plus souvent des interviews. C'est cool les interviews.

Déjà, t'as un site web perso?
Oui : www.cl-deez.com
Mais il est incomplet, je n'ai mis que mon reel, je pense mettre dans quelques temps mes travaux vidéo (ceux visibles dans le reel) et mes travaux graphiques.

- C'est quoi ton vrai petit nom? (si tu veux me le donner)
Cédric Le Floch depuis pas mal d'années déjà ^_^

- Tu bosses déjà dans le milieu ou tu veux y bosser? T'as quoi comme expérience là?
Je bosse plus ou moins dans le "milieu". Mais A la base je suis un de ces milliers de Graphistes ayant évolué vers un poste de WebDesigner pour devenir MotionDesigner dans le web donc. Et j'espère un jour finir dans une vrai agence d'animation ou de post prod.

- Qu'est-ce que tu kiffe dans le Motion?
Tout ! Que ce soit la création de l'histoire de base, l'exploration et la recherche afin de trouver un langage graphique nouveau, et surtout de donner vie à des choses qui sont purement virtuelles ou recomposées.

- T'as fait des études spécifiques?
Non, pas pour l'animation, j'ai suivi une formation de Communication Visuelle dirigée pour des supports imprimés à la base.

- Tu maitrises quoi comme logiciels? Ou autres techniques (stop motion, filmage, etc...)
Illustrator et Photoshop pour la création, et After effects + Final Cut pour donner vie à tout ça...
J'aimerais tenter de nouvelles expériences comme le StopMotion. Je suis en train de faire quelques test d'ailleurs sur cette technique. Et avec quelques collègues nous sommes en train d'écrire un petit projet qui sera sans doute un mix de StopMotion et d'animation vidéo.

- Ton objectif à plus ou moins long terme ce serait quoi?
A court terme, réaliser un clip entièrement en animation 2.5D. A moyen terme, me mettre à la 3D. A très long, voir très long terme, travailler chez Stardust, Buck, DuckStudio, ou encore Digital Kitchen...
Enfin surtout avoir l'occasion de travailler sur des projet plus gros et intéressants au niveau technique et visuel et relever de nouveaux défis dans des domaines que je ne connais que trop peu.

- Est-ce que tu aimes le potage?
Oui, mais pas celui de ma cafèt'... Tu sais celui qui est toujours en bas sur les distributeurs de café et qui à une touche encore neuve (signe que personne ne s'en prend...). Nous avons eu la chance de le tester ce fameux "Potage" lors d'une journée "open bar / machine à café" et franchement, personne n'a su identifier ce qu'il pouvait y avoir dedans O_o
Donc, Potage OUI, mais pas de l'artificiel ;-)

Voilà, voilà... T'es évidemment pas obligé de répondre à tout ou si tu veux rajouter un truc, feel free.

Bah c'était pas si dur de te répondre, mais j'ai peur d'être un peu banal dans mes propos, mais bon...
Tu es libre de réécrire un peu et ne surtout pas mettre ça tel que c'est ;-) (ndlr: raaaatéééééééé... Mais elles sont très bien tes réponses)

Merci!
Merci à toi ;)

Et je vous laisse avec sa bande démo. Le Hummer qui s'agrandit en faisant bounce-bounce était la séquence qui m'avait donnée envie, entre autres, de parler de monsieur. Plein de belles choses et on lui souhaite de trouver plein de boulot et d'avoir du succès.


2 commentaires:

22 mars 2009 à 00:51 Anonyme

Excellent ! Un plaisir pour la rétine !

23 mars 2009 à 16:49 Nicolas Plaire

Oui c'est fort sympathique ce qu'il fait... on sent d'ailleurs l'héritage du print en fait.

Enregistrer un commentaire

Nobody's Perfect Le Blog qui t'explique la life Avatar Logo
Bonjour à tous... Mon p'tit nom à moi c'est Nicolas Plaire, je suis réalisateur, designer, monteur et je fais bien le thé. Dans mes pérégrinations à la recherche d'inspiration (ou d'idées à piquer sans vergogne!) je me suis dit que ce serait sympa de partager mes découvertes. Ceci est donc mon blog où je showcase mon travail, mais où je présente des clips, des artistes, des pubs, des jeux vidéos qui me plaisent. Parfois je me laisse aller dans des réflexions plus personnelles sur mon métier, l'inspiration, la vie et les abeilles.

Blogger Buster LogoSmashing Logo© Nobody's Perfect.