Voir (presque) tous les films nommés à l'Oscar 2009 du court d'animation


Le 22 février prochain aura lieu la cérémonie des Oscars où Heath Ledger aura son Oscar du meilleur second rôle pour The Dark Knight. Sisi, c'est dans la popoche.
Et y'aura une catégorie assez importante pour moi et vous lecteurs, c'est le court métrage d'animation. Forcément puisque l'année dernière j'ai parlé de deux des films nommés cette année et même que l'un d'entre eux a finit à la première place des meilleurs trucs vus en 2008, si c'est pas la classe ça? Plus fort que l'Académie je suis.
Donc les cinq nommés sont:

Le russe Lavatory – Lovestory de Konstantin Bronzit




L'américain Presto de Douge Sweetland




Le Français Oktapodi de Emud Mokhberi et Thierry Marchand




Et les bandes annonces / extraits

Du japonais (comme son titre ne l'indique pas) La Maison en petit cube de Kunio Katô


L'anglais This Way Up de Smith & Foulkes


Inutile de préciser qui je rêve de voir gagner.

2 commentaires:

1 février 2009 à 05:56 Marlène

yeah Presto !! Franchement y a pas photo...

1 février 2009 à 08:20 Nicolas Plaire

Mais clair quoi... Bien que Thus Way Up a l'air bien, très burtonien, entre Noel de M Jack et les Noces Funèbres.

Enregistrer un commentaire

Nobody's Perfect Le Blog qui t'explique la life Avatar Logo
Bonjour à tous... Mon p'tit nom à moi c'est Nicolas Plaire, je suis réalisateur, designer, monteur et je fais bien le thé. Dans mes pérégrinations à la recherche d'inspiration (ou d'idées à piquer sans vergogne!) je me suis dit que ce serait sympa de partager mes découvertes. Ceci est donc mon blog où je showcase mon travail, mais où je présente des clips, des artistes, des pubs, des jeux vidéos qui me plaisent. Parfois je me laisse aller dans des réflexions plus personnelles sur mon métier, l'inspiration, la vie et les abeilles.

Blogger Buster LogoSmashing Logo© Nobody's Perfect.