500!


Et voilà. 500 messages. 500 messages les jeunes! 500 messages depuis le 14 avril 2007, ça valait bien cette jolie petite image au dessus. 42 minutes de rendu sous Cinema 4D, dont 38 minutes pour la Global Illumination (pour les novices, ça calcule la façon dont se comporte la lumière lorsqu'elle rencontre les objets en 3D d'une scène) et 5 minutes pour tweaker un peu l'image sous Photoshop.

Mais voilà, 500 messages, quand c'est pas un nombre trop dégueu. J'aime vraiment tenir ce blog. J'essaie que ce soit pas trop une corvée, alors les articles sont souvent écrits rapidement, expliquant parfois ce style un défaillant lorsque je me relis. Ces mots oubliés et cette grammaire parfois douteuse. C'est mal. Mais l'important ce sont les images et comme on dit, une image vaut 1000 mots, alors vous allez pas me faire chier avec deux ou trois fautes de MERDE! ENCULÉS! (ceci est une référence à un vieux sketch des nuls avec Bruno Carette).

Comme d'hab, on va revenir un peu sur les statistiques et je vais laisser les captures d'écran parler à ma place. Et puis lors des habituels mots clés à la con (bien que je vais être assez rapide là dessus, car commence à y en avoir beaucoup) ça m'évitera d'enfoncer le clou du référencement non désiré comme j'en avais déjà parlé.



Comme vous pouvez vous en rendre compte sur ce graphique hebdomadaire, l'audience à une nette tendance à la hausse. Ces derniers jours je dois avoir une moyenne de 95 visiteurs par jour. Ce qui n'est pas si mal.

Voici comment mes visiteurs se répartissent la part du lion (chiotte la capture ne prend pas le camenbert... tant pis). Si quelqu'un à la signification de « Autres » je suis preneur.



Coté site référents, c'est la fête, puisque Netvibes me rapporte pas mal de visiteurs via mes abonnés chéris-chéris à mon flux RSS, je vous kisse. Abonnés, hyper talonnés par ceux qui viennent chez moi depuis Mattrunks où je poste régulièrement des commentaires. Le forum de FdC n'est pas en reste non plus, grâce à la signature qui apparaît en bas de mes messages. 223 sites m'ont référencé pour une raison ou pour une autre.



Niveau international, ça cartonne forcément en France. Le Canada et la Nouvelle Zélande dépassent nos amis Belges. Notez que le score en NZ représente probablement à 99% mes mises à jours, mes visites, celle de Julie, mes réponses aux commentaires et mes moments: « ouah j'adore trop mon blog ».




Niveau technique, l'ADSL a évidemment le vent en poupe. Firefox est utilisé par plus de la moitié de mes visiteurs, ça fait plaisir.



Par contre les maceux vont pas être content. Windows écrase littéralement la concurrence. Mais notons que la Wii n'est pas en reste avec 4 visiteurs navigant probablement avec les fesses sur la WiiBoard.



Coté requêtes Google, c'est un vrai Léviathan qui se dresse devant moi. 7521 mots clés. Difficile de retrouver les requêtes rigolotes dans cette marée. D'autant plus que je l'ai déjà fait, et grosso mode, ce qui intéresse les gens, c'est le cul.
Alors on va essayer de trouver des trucs marrants au hasard.


















Voilà, voilà... En espérant que les 500 prochains messages seront aussi top que les 500 premiers.

Allez, je vous kisse tous!

10 commentaires:

30 janvier 2009 à 22:31 Vincent Papaix

yeah, congrats et que ça continu :)

30 janvier 2009 à 22:39 Nicolas Plaire

MErci! Espérons que ça continue! Yeah!

31 janvier 2009 à 00:12 Peritel

J'avoue les fesses sur la wiiboard....
Sinon ? A quand un nouveau look ? hihi

Ah tiens, en parlant de référencement, j'ai un nouveau Blog et donc bien sûr encore un lien vers le tien : http://simondronet.blogspot.com

Comme ça je me fais de la pub. C'est bien foutu merde la vie.

31 janvier 2009 à 07:43 Nicolas Plaire

Oui j'avais vu ça sur Netvibes... J'ai un pote qui faisait un peu la même chose que toi, mais avec des pasquets de Granola.

sinon oui un nouveau look, c'était prévu pour le 500ième message, mais j'ai pas eu le temps de m'en occuper du tout... Ce sera pour les 2 ans du blog maintenant.... Ou pas.

31 janvier 2009 à 09:32 Anonyme

Dit donc, tu laisses mes fesses et ma Wiiboard tranquille...

Congratulations :-)

(Dit donc, sans faire mon chieur, 38 minutes pour l'illumination globale de ça ? Et après on dit que C4d, c'est d'la balle ? :p)

31 janvier 2009 à 09:36 Nicolas Plaire

Ouais j'ai trouvé ça abusé aussi... Après mon ordi il a presque 3 ans maintenant. Et puis la GI, elle apporte pas grande chose dans ce cas là.

Mais merci sinon!

1 février 2009 à 05:54 Marlène

Bon anniversaire !
Donc moi je suis Canada-Firefox-Netvibes-Mac (à la maison) et Windows (au bureau), mais je cherche pas de photos de naine nue...

1 février 2009 à 08:18 Nicolas Plaire

Donc c'est pas toi qui vient chez moi via tes fesses et la WiiBoard? Damn!

Je sais bien que tu dois représenter la majorité de mes visites du Canada tarbanak de criss de mort!
Par contre faudrait que je checke cette affaire de non présence du résumé dans Netvibes relevé par ton p'tit mari Henry.

Je sais même pas où j'ai bien pu parler de naine nue, mais je sens qu'il y a un crénau, y'a du public.

3 février 2009 à 04:43 Anonyme

Que de souvenir ! Je me souviens que j'étais tomber sur ton blog en tapant : "réaliser de belles images pour son blog" quand j'avais mon skyblog..

Bonne chance pour la suite à ton blog en tout cas !

(En peu en retard sur ce coup là, j'ai été pas mal busy ces derniers jours -_- )

3 février 2009 à 07:51 Nicolas Plaire

lol c'est vrai? Ca tue! Comme quoi ça marche Google, car oui grâce à mon blog, on peut réaliser de belles images, pour sur!

De toute façon, être busy, c'est un peu notre pain quotidien à nous graphistes...

Enregistrer un commentaire

Nobody's Perfect Le Blog qui t'explique la life Avatar Logo
Bonjour à tous... Mon p'tit nom à moi c'est Nicolas Plaire, je suis réalisateur, designer, monteur et je fais bien le thé. Dans mes pérégrinations à la recherche d'inspiration (ou d'idées à piquer sans vergogne!) je me suis dit que ce serait sympa de partager mes découvertes. Ceci est donc mon blog où je showcase mon travail, mais où je présente des clips, des artistes, des pubs, des jeux vidéos qui me plaisent. Parfois je me laisse aller dans des réflexions plus personnelles sur mon métier, l'inspiration, la vie et les abeilles.

Blogger Buster LogoSmashing Logo© Nobody's Perfect.