Skinny Puppy – Pro-Test


J'avais découvert ce clip à l'époque de la sortie Rize, le documentaire hallucinant de David La Chappelle sur le Clowning et le Krumping. Le dossier de presse du film référençait plusieurs clips utilisant cette danse de rue et je suis particulièrement tombé amoureux de celui-là (bien que les autres ne démarquaient pas), même s'il utilise plus le bboying classique que le krumping (genre je m'y connais en danses urbaines tsais...).
Quoi qu'il en soit, j'admire ce clip pour cette espèce de magnifique économie de moyen (a vue de nez, je parierais pour 2 caméras 16mm et c'est tout... Eclairage naturel, peut-être des réflecteurs, une petite journée de tournage) magnifiée par un montage parfait, une montée en puissance et des chorégraphies à vous coller dans le fond de votre siège. Un clip tout simple mais qui fait parler la poudre. Et j'aime même la chanson, alors que Skinny Puppy à la base...
Vous noterez aussi la présence dans le crew de krumpeurs goths de Dragon, l'une des stars de Rize.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Nobody's Perfect Le Blog qui t'explique la life Avatar Logo
Bonjour à tous... Mon p'tit nom à moi c'est Nicolas Plaire, je suis réalisateur, designer, monteur et je fais bien le thé. Dans mes pérégrinations à la recherche d'inspiration (ou d'idées à piquer sans vergogne!) je me suis dit que ce serait sympa de partager mes découvertes. Ceci est donc mon blog où je showcase mon travail, mais où je présente des clips, des artistes, des pubs, des jeux vidéos qui me plaisent. Parfois je me laisse aller dans des réflexions plus personnelles sur mon métier, l'inspiration, la vie et les abeilles.

Blogger Buster LogoSmashing Logo© Nobody's Perfect.