After 3ds Max


GJ qui poste des commentaires de temps en temps dans le coin s'est récemment fendu d'un plug-in pour 3ds Max et After Effects afin d'exporter les données de caméra et d'objets 3D de 3ds dans After Effects. Avant si vous vouliez faire ça, vous deviez payer 250 dollars pour vous offrir Max2AE ou utiliser le format RPF bien ripou. Et bien GJ propose plus ou moins la même chose que Max2AE mais gratos. A la limite vous pouvez faire un don sur Paypal si vous utilisez le plug pour un projet commercial (où si vous trouvez qu'il a fait du bon boulot, ça marche aussi).
Plus d'infos et téléchargement sur son site (c'est en anglais, c'est moi qui ait corrigé sa traduction, donc si vous trouvez que son anglais est pourri, c'est ma faute).
Bon après, Cinema4D exporte très bien toutes ces données pour After Effects en natif, donc moi je dis ça, je dis rien évidemment.


6 commentaires:

17 janvier 2009 à 14:45 Vince

hello!

juste pour dire que ce script est royal! c'est parfait pour les pipelines max/after, un regal, car il fuat savori 3dsmax n'a pas les memes axes que les autres softs, a savoir dans max le Z correspond a la hauteur alors que dans les autres softs le Z correspond a la profondeur, et ça pose des probs pour des exports etc... la le script marche a merveille, et franchement il assure car sortir ça a son age faut le faire, docn un grand bravo et surtout merci a lui :)

17 janvier 2009 à 15:12 Nicolas Plaire

Et bien voilà! Il va falloir avoir un section "témoignages" sur le site de GJ!

20 janvier 2009 à 10:41 GJ

Merci pour l'article, c'est sympa :-D

(Et vive C4d... :p)

20 janvier 2009 à 10:43 Nicolas Plaire

Y'a pas soucis évidemment... Ton plug est utile pour ceux qui malgré tout préfèrent utiliser 3ds. Après tout le logiciel est plus répandu que c4d.

13 janvier 2012 à 14:54 Cariboumatik

Bonsoir, j'ai regardé un Tuto sur tuto.com qui reprenait ce script. J'ai voulu le tester, hors impossible de faire fonctionner le plugin sur After CS5.5 mac, ni même CS4. Pas moyen non plus sur la CS5 PC.... ce plug in ne focntionen que sur CS4 PC ??????

LE site du créateuir n'existe plus.... du coup je me retrtouve comme un con. Avez vous une alternative à part l'export RPF ????

merci !!!

Guillaume

26 mars 2012 à 11:38 Anonyme

Il y a toujours avec le nouveau photoshop CS5.1 http://www.youtube.com/watch?v=n6pgRt5kDrI

Enregistrer un commentaire

Nobody's Perfect Le Blog qui t'explique la life Avatar Logo
Bonjour à tous... Mon p'tit nom à moi c'est Nicolas Plaire, je suis réalisateur, designer, monteur et je fais bien le thé. Dans mes pérégrinations à la recherche d'inspiration (ou d'idées à piquer sans vergogne!) je me suis dit que ce serait sympa de partager mes découvertes. Ceci est donc mon blog où je showcase mon travail, mais où je présente des clips, des artistes, des pubs, des jeux vidéos qui me plaisent. Parfois je me laisse aller dans des réflexions plus personnelles sur mon métier, l'inspiration, la vie et les abeilles.

Blogger Buster LogoSmashing Logo© Nobody's Perfect.