Nouveau preset Video Copilot: 3D Falloff



Ca bouge chez Andrew Kramer et Video Copilot. Après le Pro Score tout chaud sorti de leurs usines à trucs cools, je tenais à vous parler de ce nouveau preset pour After Effects qui promet d'être bien utile (à défaut d'être pratique à utiliser). En clair, ça sert à créer une impression de distance lorsque vous empilez des calques dans l'espace 3D de AE. Les plus éloignés seront de plus en plus sombres, plus flous, etc... tout en vous évitant d'avoir à keyframer tout ça si vous vouliez animer une caméra navigant entre ces layers. Le preset est disponible dans le lien du projet. Et un tutorial explique en détail comment s'en servir.

6 commentaires:

18 décembre 2008 à 22:08 Vincent Papaix

yep, j'avais bossé avec un pot, et il avait fait cette expression en 10fois plus simple... Enfin la c'est cool car ce n'est pas bloqué, et il a mis plein d'effets possibles, ce qui rend le preset un peu lourd a mon gout, mais bon why not ça peut servir a certains...

toujours a donf le kramer :)

18 décembre 2008 à 22:18 Nicolas Plaire

Oui possible, je me suis pas encore penché dessus, donc je sais pas encore bien comment ça marche outre ce qu'il en montre dans le tutorial. Mais je m'en servirais pour Rainbows in Motion je pense.

22 décembre 2008 à 01:21 Anonyme

et sur la version française de cs3 ? Une idée du bon fonctionnement du preset ?

22 décembre 2008 à 08:46 Nicolas Plaire

Pour la CS3 y'a aucun problème à mon avis. Par contre, il dit que c'est version anglaise uniquement. Et je peux te garantir que ça ne marchera pas du tout sur une version française.

Cela dit, je conseille souvent de bosser sur AE en anglais, en partie à cause de presets qui auront plus de chance d'être en anglais. Et puis, rapport à toutes les ressources que l'on peut trouver sur le net, ça évite de se prendre la tête à trouver comment on appelle tel ou tel effet dans une autre langue.
MAis c'est un conseil perso, chacun est libre.

9 janvier 2009 à 03:46 alexlevy

Merci Pour ce petit conceil je vais mettre AE en anglais! Mais je voulais savoir un truc :
Pourquoi il faut souvent parenté la camera a un nul et l'animé lui a la place de la camera ? Merci

10 janvier 2009 à 20:21 Nicolas Plaire

C'est son truc, il avait expliqué ça dans un tutorial qui s'appelle Advanced Camera Moves je crois. Il trouve que ça permet un contrôle supérieur de la caméra. C'est son truc, je ne l'utilise pas perso, mais pourquoi pas.

Enregistrer un commentaire

Nobody's Perfect Le Blog qui t'explique la life Avatar Logo
Bonjour à tous... Mon p'tit nom à moi c'est Nicolas Plaire, je suis réalisateur, designer, monteur et je fais bien le thé. Dans mes pérégrinations à la recherche d'inspiration (ou d'idées à piquer sans vergogne!) je me suis dit que ce serait sympa de partager mes découvertes. Ceci est donc mon blog où je showcase mon travail, mais où je présente des clips, des artistes, des pubs, des jeux vidéos qui me plaisent. Parfois je me laisse aller dans des réflexions plus personnelles sur mon métier, l'inspiration, la vie et les abeilles.

Blogger Buster LogoSmashing Logo© Nobody's Perfect.