Electrabel et 288 000 bougies


Cette pub belge a de belles choses à montrer. Comme par exemple des milliers et des milliers de bougies allumées et éteintes en stop motion pour fêter une bien belle année 2009 (qui risque d'être globalement encore plus pourrie que 2008, mais passons). Le tout dans un tableau lumineux assez magnifique. C'est tellement beau que ça me fait chier de classer ça dans la pub. Assurément l'une des pubs de l'année.



Et un making of



EDIT: En lisant les commentaires de l'article de Fubiz consacré à la même pub, un lecteur a prit soin de poster un lien vers une vidéo similaire qu'il avait réalisé à l'occasion du nouvel an 2008! Sois un an auparavant! De facture laaaargement plus modeste (juste 168 bougies), sa version a lui ne démérite poutant pas et bénéficie de l'antériorité du concept. Allez donc sur son site/blog pour découvrir sa version (soyez patient par contre, ça charge lentement, il y a une discrète barre de chargement tout en haut). Dommage qu'il soit si lourd d'ailleurs, car c'est la pinaise de classe améicaine.

2 commentaires:

24 décembre 2008 à 02:25 mattrunks

Très classe tout ça :)
Effectivement la version d'etiennes est cool aussi !

24 décembre 2008 à 07:52 Nicolas Plaire

Ouaaaais, comme à l'école des fans, tout le monde a gagné!

Enregistrer un commentaire

Nobody's Perfect Le Blog qui t'explique la life Avatar Logo
Bonjour à tous... Mon p'tit nom à moi c'est Nicolas Plaire, je suis réalisateur, designer, monteur et je fais bien le thé. Dans mes pérégrinations à la recherche d'inspiration (ou d'idées à piquer sans vergogne!) je me suis dit que ce serait sympa de partager mes découvertes. Ceci est donc mon blog où je showcase mon travail, mais où je présente des clips, des artistes, des pubs, des jeux vidéos qui me plaisent. Parfois je me laisse aller dans des réflexions plus personnelles sur mon métier, l'inspiration, la vie et les abeilles.

Blogger Buster LogoSmashing Logo© Nobody's Perfect.