Obama!




Mon blog, n'est certainement pas le lieu pour ça et puis j'ai fait part à plusieurs reprise de mes doutes face à l'enthousiasme qui entoure Obama. Pourtant, laissons nous nous emporter par l'émotion du moment, le plaisir de voir cet homme accéder à ce poste et rêver que le monde va enfin s'éloigner de ce chemin emprunté il y a 8 ans avec Bush qui a été aussi nul qu'on le disait lors de la toute première campagne électorale en 1999-2000, tu es peut-être trop jeune pour t'en souvenir. Mais ça se sentait qu'il allait craindre du boudin.
Passons sur le symbole de la couleur de peau, c'est cool, c'est vrai, mais ça devrait être tellement secondaire par rapport au renouveau qu'il devra incarner. Un renouveau social, une agitation moins importante dans le monde, des minorités enfin écoutées aux Etats-Unis, en finir avec les lois de la jungle pour replacer l'homme et son environnement au centre de la société, non plus les profits. Les Etats-Unis sont un bien étrange endroit et il serait hasardeux de trop les juger selon notre spectre européen. C'est un de ces rares pays qu'on a vu se construire presque sous nos yeux plutôt que de subir les habitudes de la tradition. Un pays qui a été créé pour ceux qui voulaient fuir l'oppression. Qui s'est probablement perdu en chemin, qui a peut-être à plusieurs moment fait plus de mal que de bien. Mais dont certains idéaux ont encore du sens chez les hommes de bonne volonté. Et Barack Obama semble en être un.


1 commentaires:

8 novembre 2008 à 08:28 eclipse

Ca y est, c'est fait !
Merci à George. Tes huit années d'erreurs et de mensonges ont permis qu'un presque noir, quasi socialiste, ait comme prochaine barraque une maison blanche à Washington.
Les artistes ferrailleurs des Ateliers de l'Eclipse ( www.ateliers-eclipse.com ) te sont reconnaissants, ils l'ont d'ailleurs fait savoir dans la presse nationale dès la semaine dernière...

Enregistrer un commentaire

Nobody's Perfect Le Blog qui t'explique la life Avatar Logo
Bonjour à tous... Mon p'tit nom à moi c'est Nicolas Plaire, je suis réalisateur, designer, monteur et je fais bien le thé. Dans mes pérégrinations à la recherche d'inspiration (ou d'idées à piquer sans vergogne!) je me suis dit que ce serait sympa de partager mes découvertes. Ceci est donc mon blog où je showcase mon travail, mais où je présente des clips, des artistes, des pubs, des jeux vidéos qui me plaisent. Parfois je me laisse aller dans des réflexions plus personnelles sur mon métier, l'inspiration, la vie et les abeilles.

Blogger Buster LogoSmashing Logo© Nobody's Perfect.