Effet Echo – tutoriel tosgra pour After Effects by Misteur Vince


Lecteur et commentateur régulier de mon blog, Vincent Papaix (dont j'avais parlé des travaux lalala) vient de réaliser un tutoriel (aka tutorial pour les moteurs de recherche, même si le mot français est bien tutoriel avec un 'e') sur un effet populaire en ce moment: l'effet écho, dont l'une des applications les plus populaires se trouve être dans cette vidéo qui avait grand bruit il y a quelques mois (et dont j'avais un peu bêtement omis de parler, zyva sa mère...), le fameux Re:volve qui traite, comme le tutoriel de Vincent, de Kite Surf. Pratique et efficace. Mais si je puis me permettre mon cher Vince, quand on parle de Matte, ça se prononce 'mat', car prononcé 'maiyette', ça veut dire 'mon pote' (mate), très utilisé par nos amis Aussies et Kiwis de là-bas, tout en bas.


5 commentaires:

3 novembre 2008 à 21:32 Vincent Papaix

hehe, faut que j'ameliore ma prononciation... ^^

4 novembre 2008 à 00:29 Anonyme

ah bon les petits frenchy ils peuvent pas se la peter en disant maiyeteu ? Tant pis... ^^

En parlant de revolve, t'aurais une idée pour les plans ou on passe d'une cam à l'autre ? un peu de morphing ? En tout cas c'est assez bien foutu :)

4 novembre 2008 à 01:55 Vincent Papaix

Je pense pas que ça soit tres compliqué... tu fais un morph du perso, dans l'espace 3d d'after tu vas d'une video a une autre, tu recrees le decors sous toshop rapidement pour faire une big map... et tu fais le morph du surfer en 2d...

le seul hic, pour pouvoir le faire, avoir 2 plans d'une meme video avec un angle pas trop different style 45° voir 60° et une photo du paysage pris en grand angle...

donc faut quand meme de la matiere au dela du travail sur after...

6 novembre 2008 à 12:19 Nicolas Plaire

Le problème, c'est que moi, par rapport à mon environnement, je remarque tout de suite ce genre de "faute". Et puis ma mère étant prof d'anglais, si vous voulez, l'anglais, ça a toujours été une constante chez moi... Mais c'est pas grave hein... Corriger, c'est aussi une constante du fils de prof, c'est dans not' nature...

Sinon pour l'effet, j'imagine que c'est quelque chose comme le dit Vince. Je serais pas étonné qu'ils s'aident aussi d'un truc intermédiaire genre photo haut résolution pour "combler" un peu le passage d'une caméra à l'autre.

Ca doit pas être compliqué à tester. Vous avez bien 2 caméras HD à la Sonacom? Tu vas dans un parc de Levallois pour avoir un peu d'espace et de profondeur (c'est à Levallois que vous êtes?), tu prends 2 collègues, l'un sert de Surfeur, l'autre manie la caméra et vous faites des tests. Je ferais bien, mais j'ai pas le matos suffisant sous la main.

1 avril 2013 à 04:13 Anonyme

I would like to thank you for the efforts you have put in penning this site.
I am hoping to view the same high-grade blog posts from you
later on as well. In fact, your creative writing abilities has encouraged me to get my own
website now ;)

Here is my weblog; bugzlife.org/Alina62P

Enregistrer un commentaire

Nobody's Perfect Le Blog qui t'explique la life Avatar Logo
Bonjour à tous... Mon p'tit nom à moi c'est Nicolas Plaire, je suis réalisateur, designer, monteur et je fais bien le thé. Dans mes pérégrinations à la recherche d'inspiration (ou d'idées à piquer sans vergogne!) je me suis dit que ce serait sympa de partager mes découvertes. Ceci est donc mon blog où je showcase mon travail, mais où je présente des clips, des artistes, des pubs, des jeux vidéos qui me plaisent. Parfois je me laisse aller dans des réflexions plus personnelles sur mon métier, l'inspiration, la vie et les abeilles.

Blogger Buster LogoSmashing Logo© Nobody's Perfect.