Galettes Saint Michel - « The Zoo »


Proust a sa Madeleine, moi j'ai les Galettes Saint Michel. Cela veut-il dire que je suis une espèce de Proust moderne et multimédia? Pour sur que ça se discute les jeunes. En attendant, les Galettes Saint-Michel, c'est intimement lié à mon enfance jusqu'à ma vie de jeune adulte d'aujourd'hui. La Galette Saint Michel, c'est la fierté du terroir de chez moi, à Saint Michel Chef Chef (oui c'est un nom ridicule), petite ville entre Pornic et Saint Nazaire et lorsque les vents étaient favorables, soufflant depuis la mer, vous pouviez sentir la douce odeur des Gallettes Saint Michel en train de cuir depuis l'usine alors que vous étiez dans la voiture familiale, allant ou revenant de Saint Nazaire. Et c'était bon.
Sinon, j'ai jamais été super fan du gâteau lui-même. Comme quoi. Et puis ils ont eu l'air bien con quand ils ont sorti le Bamboula, avec du chocolat et le très désobligeant « bon sauvage » africain sur la paquet. Bon remarque les Pepito, c'est pas mal non plus quand on y pense. Ca doit être un truc du coin de chez moi de faire du commerce raciste, puisqu'on avait eu l'affaire de ce parc à thème autour d'animaux de l'Afrique où ils avaient installé un village « traditionnel » dans le parc (genre les derniers animaux que tu visites, c'est les petits africains. Tellement sympathique).
Bref, ça n'a rien à voir avec ce qui nous intéresse ici, à savoir cette pub réalisée par le duo franco-suisse, Ben and Julia (s'ils avaient été franco-russe, ça aurait été plus rigolo s'ils avaient été franco-russes, rapport à la pâtisserie, tout ça, mais si ça se trouve Francorusse ça existe plus, donc bref). C'est coloré, rigolo et fait avec des mains qui portent des vêtements de poupées. Et y'a même un animal féroce en cage et une girafomain qui bouffe un ananas géant (What the F?!??!!!)


10 commentaires:

21 novembre 2008 à 00:04 Damien B

> petite ville entre Pornic et Saint Nazaire

Mouais, entre Saint-Brevin et Pornic surtout :)

21 novembre 2008 à 08:07 Zoidberg le Cookie Monster

ça se prétend un local et ça n'aime pas les galettes saint michel
pinaise

21 novembre 2008 à 08:28 Nicolas Plaire

J'étais sur que le Damien dirait un truc sur Saint Brévin... Ce qu'il y a c'est que Saint Brévin, c'est moins connu que Saint Nazaire, donc j'ai préféré ratisser plus large. C'est plus commercial.

Et puis mon cher Zoidbie, c'est pas que j'aime pas, c'est que le gout est très basique et je suis pas fou des trucs secs en fait. C'est compliqué quoi.

21 novembre 2008 à 08:36 Zoidberg le Vindicatif

Tu t'enfonces

21 novembre 2008 à 08:40 Nicolas Plaire

Genre. Tu m'cherche là, tu m'cherche...

21 novembre 2008 à 10:41 Damien B

Sec la galette Saint-Michel ? Je vais être obligé de me mettre du côté de Zoidberg.

21 novembre 2008 à 10:54 Nicolas Plaire

C'est la conjuration des petits beurres, c'est pas possible!

21 novembre 2008 à 14:48 Damien B

On a une conscience nous.

21 novembre 2008 à 14:53 Nicolas Plaire

Oué, chuis pas un vendu dès qu'il y a un label Loire Atlantique quelque part... Bande de patriotes va!

22 novembre 2008 à 02:13 Zoidberg le Grand Inquisiteur

C'est exactement ce qu'un traître dirait

Enregistrer un commentaire

Nobody's Perfect Le Blog qui t'explique la life Avatar Logo
Bonjour à tous... Mon p'tit nom à moi c'est Nicolas Plaire, je suis réalisateur, designer, monteur et je fais bien le thé. Dans mes pérégrinations à la recherche d'inspiration (ou d'idées à piquer sans vergogne!) je me suis dit que ce serait sympa de partager mes découvertes. Ceci est donc mon blog où je showcase mon travail, mais où je présente des clips, des artistes, des pubs, des jeux vidéos qui me plaisent. Parfois je me laisse aller dans des réflexions plus personnelles sur mon métier, l'inspiration, la vie et les abeilles.

Blogger Buster LogoSmashing Logo© Nobody's Perfect.